Test

dimanche 17 novembre 2013

La Gomera, Îles Canaries

La Gomera, c'est la dernière île de Canaries que nous visiterons. Nous sommes arrivés à San Sébastian de la Gomera jeudi le 14 novembre. Un petite navigation d'une dizaine d'heures. Le port est  jolie et surtout bien placé. La ville est accessible tout de suite à la sortie de la marina. San Sébastian est la capitale de l'île. Il y a 20,000 personnes qui vivent sur cette île. À notre arrivée au port on est accueilli par notre ami Alain du voilier Azur ainsi que son copain Gérard qui l'accompagne jusqu'en Martinique. Nous avons connu Alain aux Açores et avions fait un bout de chemin avec lui et Françoise son épouse.
Vendredi le 15, en compagnie d'Alain et Gérard on prend le bus pour aller au centre de l'île et faire de la marche dans un sentier. En route, les points de vues sont encore une fois grandioses. Mais rendu là haut, nous sommes dans les nuages et il fait froid. Beaucoup trop froid pour les vêtements que nous portons! Mais c'est pas grave, nous la faisons quand même cette balade. Le sentier que nous choisissons fait 6.5km. Par chance, parfois les nuages se dissipent et le soleil nous réchauffe. De plus, quand les nuages ne sont pas là, nous avons une vue magnifique. On revient frigorifié. Que nos retrouvailles avec les Antilles vont être agréable!!!
Nous avons bien aimé la Gomera. Si ce n'était de la météo qui nous dicte notre départ, nous y serions bien resté encore quelques jours!

La ville de San Sébanstian au loin. Et si vous regardez encore plus loin, vous pouvez apercevoir le sommet du Tiede sur l'île de Tenerife qui sort au dessus des nuages.


Les joyeux lurons dans le sentier. Gérard, Alain et Luc.

Par chance les nuages ne sont pas toujours présent et nous pouvons voir cela, ...

... et cela!

La ville de San Sébastian est agréable à visiter.

Regardez-moi ces couleurs!

L'église de la ville avec son architecture particulière.

Plusieurs places dont celle-ci avec d'énormes arbres.



Et la marina où nous sommes. Spectaculaire comme emplacement.
 
Notre aventure dans les îles Canaries se termine ce matin. Nous partons maintenant pour l'archipel du Cap Vert. Nous aurons une navigation d'environ 800 milles. Nous devrions y être probablement vendredi le 22 novembre si les vents sont présent comme les prévisions l'indiquent. En route je tenterai de mettre le blog à jours à l'aide de la radio BLU. Vous pourrez ainsi suivre notre progression.
 
Salutations !
Aline et Luc

Aucun commentaire: