mercredi 6 novembre 2013

Fuerteventura, Îles Canaries

Samedi le 2 novembre, on quitte la marina de Arrecife sur Lanzarote pour nous rendre à Gran Tarajal sur l'île voisine qui se nomme Fuerteventura. On arrive à Gran Tarajal à 16h30. Nous avons mis 9 heures pour faire 55 milles. Un belle navigation au portant avec les voiles en ciseaux. Comme on est en fin de journée, on décide de se mettre au mouillage en face de la plage, juste à côté du port. On n'a pas bien dormis! Le mouillage n'était pas rouleur à notre arrivé, mais il l'est devenue durant la nuit lorsque le vent est tombé. Au matin, il pleut et ça roule toujours. Vers 9h00 on en a assez de se faire brasser. Malgré la pluie, on lève l'ancre pour aller à la marina. Enfin le calme! C'est dimanche, on est dans un pays Espagnol, donc...tous les commerces sont fermés. On se balade quand même en ville. Elle est jolie cette petite ville avec ses dessins de thème marin sur les murs des bâtiments.
Lundi matin il est maintenant temps de voir s'il est possible de sortir Océana1 de l'eau pour remplacer les deux boulons qui tiennent l'anode de l'hélice qui sont cassés. Après discussion avec les autorités compétentes, et surtout avec l'aide d'un traducteur, à 10h00 nous pouvons mettre le bateau au sec. Au bout d'une heure la réparation est faite. À 12h00 Océana1 est de retour dans son élément préféré. Coût de l'opération 175 Euros. On s'en sort bien! Enfin on peut maintenant retourner en mode vacance. Et c'est ce que nous faisons dès le lendemain. On prend le bus et on se rend à l'extrémité sud de l'île, à Morro Jable. C'est ici que sont les plus belles plage des Canaries. Vraiment de très belles plages qui n'ont rien à envier à celles des Antilles. Mais à part les plages, il n'y a pas grand chose ici. Bien sûr le paysage désertique est impressionnant à voir, mais il l'est aussi sur les autres îles. Une belle météo s'annonce pour demain. Ce sera donc un départ pour l'île de Tenerife. Une navigation de 130 milles. Pour arriver de jour nous partirons vers midi demain. Une autre merveilleuse nuit sous les étoiles nous attend!

Gran Tarajal et sa plage de sable noir. Une jolie petite ville.

Le port de Gran Tarajal.

La réparation est terminée. Le bateau est près à retourner à l'eau. Pratique de ne pas avoir besoin de ber pour une sortie de l'eau!

De retour en mode vacance.

De nombreux murs peints comme ceux-ci,...

C'est drôle, nous n'avons pas vu de graffitis ici!!!

Le front de mer de Morro Jable

Le village de Moro Jable en arrière plan.

Il y en avait plein comme lui à Morro Jable. C'est comme un tamia, mais en plus gros! Et pas peureux en plus!

Près des hôtels une végétation bien jolie, sinon le reste de l'île est totalement aride.

La plage de Jandia

Les dunes devant la plage.

La plage de Jandia qui se poursuit ainsi sur 21 km.

Déjà trois îles des Canaries de visités. Allons en voir une quatrième maintenant.