Test

mercredi 13 novembre 2013

Tenerife, Îles Canaries

Comme prévu, jeudi le 7 novembre on a quitté Fuerteventura pour nous rendre à Tenerife. Avec les conditions météos annoncées, nous pensions avoir une petite nuit tranquille, mais la mer était désorganisée et ça brassait pas mal. En plus, juste à notre arrivée on se prend un grain qui nous donne des rafalles jusqu'à 38 noeuds. On a dû se ralentir pour le laisser passer. Pas question d'entrer dans une marina avec ces conditions!
Nous voici donc, depuis vendredi matin à la marina Antlantico dans la ville de Santa Cruz sur Tenerife. La marina est confortable et sécuritaire. Nous pouvons laisser le bateau l'esprit en paix pour visiter l'île.
Tenerife est la plus grande île des Canaries. Sa population est de 680,000 habitants. Le point le plus haut d'Espagne est ici, le Tiede avec ses 3,717 mètres. C'est un gigantesque cône volcanique. L'île est magique à parcourir. Du côté sud, c'est sec et presque désertique. Mais dès que nous montons et nous nous retrouvons du côté nord, il y a là une végétation de toute beauté. Des pins énormes bordent la route. Encore ici, nous avons louer une voiture pour trois jours ce qui nous a permis de la parcourir dans tous les sens. On a bien aimé cette île pour sa beauté, mais un peu trop de touristes à notre goût. Comme par exemple, parfois on aurait souhaité s'arrêter pour visiter un endtoit mais le stationnement était bondé, pas moyen de trouver une place!

Notre marina de Santa Cruz


Le Tiede, le plus haut sommet d'Espagne


Le Tiede

Une plante typique à Tenerife.

Balade agréable

Paysage parfois lunaire


Côté nord de l'île, c'est une belle forêt de pins

Les routes de montagne sont assez étourdissantes



Puerto la Cruz

Beaucoup de bâtiment coloniaux à Puerto la Cruz

Au sommet des monts Anaga

Un jolie point de vue sur la ville de La Laguna



Une des nombreuses jolies places de La Laguna



Avec la voiture nous en profitons pour faire notre approvisionnement en vue de notre traversée vers les îles du Cap Vert. Le bateau est plein!!! Probablement que demain nous quiterons Tenerife pour nous rendre visiter sa voisine, La Gomera, une autre perle des Canaries. Ensuite, ce sera le Cap Vert.

Salutations !
Alijne et Luc

1 commentaire:

abel a dit…

bonjour luc et aline..content de vous avoir parlé..tres belles photos,et bonne route pour le cap-vert...j'ai le coeur un peu serré,ca me rappelle des souvenirs,ayant fait déja cette route..