mercredi 31 juillet 2013

Majorque et Ibiza, Îles Baléares

Vendredi le 26 juillet, nous avons un beau vent qui nous permet de faire du portant. Après 25 milles depuis San Jordi, nous jetons l'ancre à Las Illetas vers 14h00. Nous nous sommes arrêté ici lors de notre passage au printemps dernier et n'étions que 3 bateaux dans la cala à ce moment-là. Cette fois-ci c'est différent! La cala est pleine, des dizaines de bateaux. Nous trouvons quand même une place. Nous y resterons que pour la nuit.

C'est vrai qu'il y en a du monde en juillet et août aux Baléares!

Le lendemain matin, on se dirige vers Cala Portal, une autre cala que nous avions visité au printemps. Une toute petite navigation de 4 milles! Cette cala sera parfaite pour nous protéger des vents du sud-est qui sont prévus. Nous nous doutons bien qu'il va y avoir du monde, mais en partant tôt nous devrions avoir une place. À 9h30, on est déjà ancré à Cala Portal. Nous ne sommes que 3 bateaux. Mais ça ne restera pas longtemps comme ça. Vers 10h00 les bateaux commencent à arriver . La Cala se rempli rapidement. Tellement pleine qu'il nous est impossible de quitter le bateau, nous devons rester à bord pour veiller à ce qu'aucun bateaux ne viennent nous toucher. Heureusement, la plus part de ces bateaux ne restent pas pour la nuit, et vers 20h00, nous retrouvons suffisamment d'espace entre les bateaux pour passer une bonne nuit! Mais nous ne resterons pas une journée de plus ici!

Au centre de la photo, entouré de gros bateaux moteurs on peut voir Océana1

La petite plage de Cala Portal vue de notre bateau.

Dimanche matin, nous quittons Cala Portal pour revenir un peu sur nos pas et nous rendre dans la baie de la jolie plage de Palma Nova. Ici, même s'il y a plein de bateaux, la baie est grande et il y a de la place. Nous pourrons relaxer en paix! En après-midi on va se balader à terre pour visiter l'endroit. Il y en a du touriste ici! Des dizaines de bars, des restos et boutiques. On retourneras au bateau pour le souper. Ici, même si la baie est ouverte, le mouillage est quand même très confortable lorsque le soir venu les bateaux arrêtent de se promener et cessent de faire des vagues.

Océana1 juste en  face de la plage

Lundi le 29 juillet, on quitte Majorque pour nous rendre sur Ibiza. Nous levons l'ancre à 08h00 et, après une navigation rapide aux vents de travers de 52 milles, nous jetons l'ancre à 15h30 dans Cala de San Vincente sur Ibiza. Beaucoup de petits bateaux sur des bouées d'amarrages prennent le plus beau de la baie. Le peu d'espace qui reste est profond. Mais nous trouvons quand même une place dans 30 pieds d'eau. Au fond de la Cala se trouve une jolie plage avec tout plein de monde et juste en arrière, des hôtels pour les loger. La cala est quand même jolie.

Notre ancrage de Cala San Vincente

Un peu d'ombre est toujours la bienvenue!

Hier, mardi le 30 juillet on fait encore un petit bout de chemin. Une navigation de 13 milles pour nous rendre tout près de la ville d'Ibiza, dans la Cala Talamanca. Une belle grande baie peu profonde avec tout plein de place. Aujourd'hui, c'est notre 30èmes anniversaire de mariage, il faut se trouver un bon resto pour célébrer ça! On en trouve un juste sur le bord de la plage en face du bateau. La paella de fruit de mer qu'on y prend est excellente. L’ambiance est parfaite; une jolie vue sur la mer au son d'un guitariste qui joue de la musique espagnol. On y a passé une très belle soirée

On est allé se balader en ville. On passe ici près du port de plaisance. En arrière plan, tout en hauteur, la vieille ville d'Ibiza.

Regardez ces balcons. Les fleurs qui y poussent ont les mêmes couleurs que leurs gardes respectif Quand même très jolie.

Et oui, déjà 30 ans! En 1983, nous étions à Larouche au Lac St-Jean.

Elle était vraiment bonne cette paella.

Beau décor n'est-ce pas!

Aujourd'hui on se repose un peu. Demain matin on quitte les Baléares pour retourner sur la côte espagnol. On poursuit tranquillement notre navigation vers l'ouest.

Saluuuuut les amoureux. Joyeux trentième anniversaire et encore au moins 30 de plus.
Elle semble bonne la paëla. J'espère que le tout était bien arrosé.
Bon voyage de retour Aline.