Test

samedi 6 octobre 2012

Saidia, Maroc

Et un autre continent pour Océana1!  Nous sommes en Afrique, plus précisément à Saidia au Maroc, depuis dimanche le 30 septembre. Nous avons quitté Almérimar en Espagne à 15h00 et, à 9h00 dimanche matin, après un belle traversée de nuit, nous amarrons Océana1 à la marina Saidia au Maroc. Tout de suite après notre arrivé, les autorités viennent à bord pour une très courte inspection et les papiers d'entrées sont complétés. Les formalités se font très facilement et agréablement.
La marina de Saidia fait parti d'un complexe touristique immense. Plusieurs hôtels, appartements, restaurants, et commerces sont sur le site, mais ce qui manque c'est du monde! Beaucoup d'espaces commerciaux sont fermés et pour ceux qui sont ouvert, on se demande bien comment ils font pour vivre! 
Depuis notre arrivé ic,i nous nous sommes baladés un peu dans les environs; marches sur la plage, promenadse à vélo jusqu'à la ville de Saidia située à 12 km de la marina. La balade est facile, aucune pente à monter, et l'exercice ça ne fait jamais tort! Mais nous pouvons aussi nous y rendre en bus. De la marina, pour 2,5 Dirhams (30 cents canadien environ) à tous les 30 minutes il y a un bus pour Saidia.
Voici donc nos premières photos du Maroc. Ils y en aura plusieurs autres!


Une partie de la marina

Voyez le gardien de sécurité sur la chaise. Il y en a plusieurs comme lui partout sur le site qui 24h sur 24 s'assurent que personne non-autorisé n'accèdent aux pontons d'amarrages.

Voici notre installation. Remarquez nos vélos toujours près à partir en balade!
 
Nous en avons vu des plages depuis notre départ du Québec. Celle de Saidia fait partie des plus belles. Le sable c'est de la poudre, mais l'eau est un peu "fraîche" à notre goût!

Sur la plage, nos premiers chameaux.....ou est-ce qu'il s'agirait de dromadaires?

La médina de Saidia

.....vraiment jolie cette architecture arabe.

Notre premier souk (marché) Marocain


La ville de Saidia est située juste à la frontière avec l'Algérie. Les drapeaux vert et blanc sont en Algérie et les rouges au Maroc. Une petite rivière sépare les deux pays.
 
Voici sur la plage le poste de garde de la frontière du côté Marocain.
 
Nous avons encore plein de choses à découvrir ici au Maroc. Nous avons aussi plusieurs petits travaux d'entretiens à effectuer sur Océana1. Nous ne pensons pas avoir le temps de nous ennuyer!
 
Salutations !
Aline et Luc
 
 
 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Aline et Luc.
Content d'avoir de vos nouvelles. C'est vrai que c'est un endroit assez particulier, on le sentait même à travers de Google Earth, en tout cas c'est pittoresque et ça change de l'europe. Merci encore pour les belles photos et commentaires instructifs. Bonnes visites et portez vous bien.
Guy et la famille XX.15

Unknown a dit…

Bonjour Aline et Luc,

Très heureux de recevoir de vos nouvelles, je commençais à m'inquiéter de ce silence de plus d'une semaine. Je vois que tout est très bien à Saïdia et que vous vous y plaisez. Tout va bien pour moi après un retour de l'Espagne. Moi et Colette récupérons lentement vu notre "jeune âge".

Papa Roger

Dal a dit…

Salut les amis !
Voilà un nouveau continent dans votre album.
Bon séjour et bonnes découvertes culinaires.

Claude