Test

jeudi 18 octobre 2012

Saidia, Maroc (suite 2)

Ces jours-ci nous sommes à préparer un petit voyage à l'intérieur des terres. Recherche sur internet, lecture du guide du routard sont les principales tâches que nous faisons. Nous prévoyons partir pour environ une semaine en compagnie de Vincent, un copain Belge que nous avons connu ici à la marina. Vincent à une camionnette et nous a gentiment offert de l'accompagner. Ensemble nous avons préparé un début d'itinéraire que nous ajusterons au fur et à mesure de nos découvertes.

Lorsque nous sommes partis en septembre 2010 nous avions avec nous deux drapeaux du Canada pour le bateau. Le premier à rendu l'âme dans les antilles l'an passé et le second est en piteuse état depuis quelques mois. Depuis que nous avons traversé l'atlantique, j'essaie d'en trouver un, mais sans succès. Souvent des drapeaux des USA, mais jamais du Canada. Ce n'est pas que nous soyons si patriotique, mais il est obligatoire pour Océana1 d'arborer le pavillon de son pays. Alors, Aline prend les grands moyens, sort ses talents d'artiste et nous en fabrique un. Le résultat est excellent, voyez par vous-même.

Aline en plein travail, .....

.... et voilà le travail!
Reste à savoir maintenant combien de temps il va durer?

Hier nous avons eu de bon vent ici au Maroc, la plage est toute blanche de vagues!

Pas personne sous les parasols!
 
Pour vous permettre de découvrir la marina de Saidia, voici un 360 degrés en vidéo tourné ce matin.


Cet après-midi un spectacle pas commun. Voyez la couleur du ciel. Non ce n'est pas un mauvais réglage de l'appareil photo, le ciel était vraiment comme cela! Jolie n'est-ce pas? Je suis convaincu que le sable du Sahara à un lien avec ce phénomène. Demain, je devrai sortir le boyau, car le bateau sera plein de poussière!

À notre retour de voyage à l'intérieur du pays, nous aurons certainement plein de belles images à partager avec vous!

Salutations!
Aline et Luc

3 commentaires:

Unknown a dit…

Félicitations à Aline pour le beau drapeau du Canada qu'elle a fabriqué, ses talents d'artiste ne la quitte pas.....j'ai hâte de voir les photos que vous rapporterai de l'intérieur du pays, passez du bon temps.... papa Roger

Dal a dit…

Salut les amis.
Toujours aussi talentueuse la belle Aline.
Je vous souhaite une très belle visite en compagnie de votre nouvel ami.
Attention aux tempêtes de sable.

Bye!

Claude

Anonyme a dit…

Bonsoir

Nous sommes à Saidia, mais sur le ponton des Européens. Où êtes vous, cousins d'Amérique? Il fait trop nuit pour voir votre bateau.
Fred sur GULIVER