Test

samedi 31 décembre 2011

Saint-François, (Sainte-Anne), Guadeloupe

Aujourd’hui le 31 décembre, la dernière journée de 2011. Comme nous avons quitté le Québec à la mi- septembre 2010, nous voyageons maintenant depuis un an, trois mois et deux semaines. C’est fou ce que le temps passe rapidement! Et il nous reste encore tant de chose à découvrir!

Et oui, nous sommes toujours à Saint-François en Guadeloupe. Quel bel endroit pour passer les fêtes. Ici, nous avons tous les services, l’ancrage est confortable et le lagon est de toute beauté, on n’est pas pressé de partir!

À Noël, nous avons invité nos amis Johanne et Roger de Monelisa pour un souper à bord d’océana1. Pour l’occasion, nous avons préparé un poulet Colombo. Non ça n’a rien à voir avec le policier du même nom. Le Colombo est un mélange d’épice très populaire ici dans les Antilles. Nous avions achetés ces épices en Martinique lors de notre récent passage. Nous avons  terminé le repas par un pouding chômeur que nos amis avaient apporté. C’est une très agréable soirée que nous avons passé en leur compagnie.

Les jours ici nous les occupons par des promenades dans le village, surtout le matin, un peu de shopping et de la baignade en fin de journée. Nous avons trouvé un endroit dans le lagon où il n’y a que 3 pieds d’eau, bien protégé par la barrière de corail, un fond de sable blanc et une eau cristalline. C’est là que nous allons pour la baignade!
Le lagon en face de Saint-François. Si vous regardez au loin, vous remarquerez les bateaux à l'ancre, dont Océana1

La ville de Saint-François avec en avant plan le port de pêche.
Jeudi le 29 décembre, nous prenons le bus cette fois-ci direction Sainte-Anne.  Cette charmante station balnéaire est située à environ 8 milles à l’ouest de Saint-François. Avec les nombreux arrêts, une balade en autobus de 30 minutes nous donnant la chance de voir autre chose que la côte. Rendu à Sainte-Anne, nous descendons place Shoelcher. Nous nous baladons dans la ville tout l’avant midi. Pour le lunch, on s’arrête dans une boulangerie et on prend un bon sandwich. En après-midi, nous prenons la direction de la plage de la Caravelle. Cette plage est celle du Club Med qui, comme toutes les plages de la Guadeloupe, sont  publique et accessible à tous. C’est donc par une bonne baignade que nous terminons notre séjour à Sainte-Anne. Vers 15h30 nous reprenons le bus pour revenir à la maison!

L'église de Sainte-Anne, un style baroque vraiment très jolie. Domage qu'elle était barrée!

La place Shoelcher juste en face de l'église

La Mairie


Un peu de shopping Aline?

La plage municipale est de toute beauté


Nous avons acheté de Claudia des épices Antillaises.

...Et une autre jolie boutique pour Aline et Johanne!

Très bien aménagé le bord de mer à Sainte-Anne!

Nous voici au Club Med la Caravelle

...les chambres sembles très bien!

...et la plage aussi. Vite à l'eau pour se rafraîchir!
Ce soir, pour la nouvelle année, nous sommes invités chez Monelisa. Mais avant le souper, nous devons nous rendre chez le locateur de voiture pour prendre possession des clefs du véhicule que nous avons loué pour les quatre prochains jours.  Nous pourrons ainsi prendre tout notre temps pour visiter l’intérieur de cette magnifique île qu’est la Guadeloupe. C’est à suivre!
Nous en profitons pour vous offrir à tous, nos meilleurs vœux pour l’année 2012. Promis, nous prendrons un petit mousseux en pensant à vous!

Gros bizou!

Aline et Luc

1 commentaire:

Dal a dit…

BONNE ANNÉE 2012 mes amis voyageurs

XXX