dimanche 25 septembre 2011

Store Bay (suite), Tobago, Trinidad & Tobago

Aujourd'hui dimanche le 25 septembre, nous sommes toujours à Store Bay. Nous voulions nous déplacer dans Buccoo bay depuis quelques jours, mais avec le passage de la tempête tropicale Ophelia plus au nord, nous avons eu ici une bonne houle du nord qui rendait ce mouillage inconfortable. De plus, ici à Store Bay nous avons internet et j'en ai besoin pour pouvoir communiquer concernant une pièce que je dois faire venir pour mon radar et une balise de détresse que j'ai acheté au Québec que Angèle du bateau Voyage va me ramener.
Mercredi le 21 septembre, c'était la fête à Aline. Le petit groupe d'amis ici, Suzie et Alain de Paradox ainsi que Louise et Denis de Prana nous accompagne pour un souper au restaurant pour célébrer cette anniversaire. Avant de se rendre à terre pour le souper, tout le groupe est invité sur Océana 1 pour un petit mousseux gentiment offert par Suzie et Alain. Merci les amis! Suzie a aussi offert en cadeau à Aline une de ces créations. Aline était bien contente!

Santé Aline! Au fait, quel âge as-tu maintenant?

Encore une belle création de Suzie. Elle est chanceuse Aline.

Le groupe d'amis au resto pour l'anniversaire d'Aline (Suzie est derrière la caméra)
Merci les amis de vous être joint à nous!

Ces derniers jours, tel que je le disait plus haut, une forte houle nous a rejoint ici à Tobago rendant la mer agitée, donc, l'eau un peu embrouillée. Ainsi, nous devons remettre à plus tard les plongées en apnée que nous avions planifiées. Ce n'est pas  grave, on se trouve d'autres activités tel que:
Détente sur la plage "No Man's Land". Une jolie pointe de sable, un endroit où les locaux font des BBQ pour les touristes. Nous y sommes allés en compagnie de Suzie et Alain.

Suzie et Alain en route vers No Man's Land.

La jolie plage No Man's Land

Nous avons aussi visité le "Resort" Coco Reef. Un charmant hôtel avec de très beaux jardins, situé juste en avant de notre bateau.

Une fontaine juste devant l'entrée de la réception

Quelle belle vue les clients ont d'Océana1 de la terrasse de l'hôtel ! (Océana1 est le bateau le plus à droite de ce groupe)

Vraiment très beau cet hôtel!

Hier, en compagnie de Louise et Denis, nous sommes allés passer la journée à Pigeon Point. Cet endroit est un parc national très bien aménagé. Il y a des boutiques de souvenirs, des bars et des restaurants, mais surtout, une magnifique plage dans un décor de rêve. À vous d'en juger par les photos suivantes!

Pigeon Point est située à environ un mile de notre ancrage. Nous y venons par dinghy.

Louise et Aline prennent la pause. Remarquez aussi la couleur de l'eau. De toute beauté!

Nos "voitures" nous attendent pour le retour!

N'est-ce pas qu'elle est jolie cette plage!

Aujourd'hui, c'est jour de maintenance et de repos. Ça veut dire que nous ferons certains entretiens le matin et RIEN dans l'après-midi. Il faut bien faire attention à nous et ne pas oublier que nous sommes retraités...

Quelle belle philosophie... ne rien faire l'après-midi.
Je pratique cela assez souvent et ne m'en plaint pas :)))
Superbe plage. Heureux que Aline se soit fait gâter un peu pour son anniversaire.