samedi 3 septembre 2011

Petite Dominique, Grenade

Tel que prévus, hier nous sommes allés passer la journée sur la toute petite île déserte de Petite Dominique. Elle est située à environ dix minutes de dinghy de notre ancrage de Petite Martinique. Lorsque nous arrivons nous découvrons une très belle petite plage où nous laissons nos dinghys (Paradox et nous) Nous commençons notre visite par un tour de l'île en marchant sur les rochers et les caps de pierres qui la borde. Nous avons eu la chance d'y être à marée basse. À marée haute, il aurait été beaucoup plus difficile de faire le tour car à plusieurs endroit, les rochers auraient été submergés. Alain et moi avons chercher un sentier pour monter au sommet de l'île, mais nous n'en avons pas trouvé. Mais, encore une fois c'est une très agréable balade que nous faisons et passons une très belle journée dans de magnifiques paysages. Après le tour de l'île, nous prenons notre dîner sur la plage et terminons notre séjour sur Petite Dominique par quelques heures de baignade.

Petite Dominique et sa jolie petite plage.

Toujours agréable d'être sur une plage n'est-ce pas Aline!
À l'arrière, c'est Carriacou.

Aline, Suzie et Alain font trempette. Cette plage est assez "sportive" car il y a beaucoup de courant.

Salutation!

Salut ! C'est vraiment une belle plage. L'eau doit être assez chaude. Attention de ne pas trop ratatiner :DD