Test

jeudi 15 septembre 2011

Anse Bateau, Tobago, Trinidad & Tobago

Mardi le 13 septembre la nuit a été vraiment très mouvementée dans la baie en face de Charlotteville. À partir de minuit une belle petite vague entre dans la baie et fait rouler les bateaux qui s'y trouvent comme des pendules d'horloge. Plein d'objets changent de place dans le bateau! Le matin je parle avec Joe, un pêcheur local, et il me dit que la nuit prochaine devrait elle aussi être rouleuse en raison de cette vague du Nord-Est.  Nous décidons de lever l'ancre et de nous rendre de l'autre côté de l'île où, nous devrions être protégé. Donc, à 15h00, nous prenons la direction de Anse Bateau. Une jolie petite navigation d'environ 6 milles. Ça fait toujours du bien de bouger, de se déplacer.

En route vers Anse Bateau, nous passons par la pointe nord de l'île qui est de toute beauté.

Le nom de ce jolie petit groupe d'îlot ; London Bridge!

Pas une seule maison en vu. Tout à fait sauvage

Nous découvrons ici une très belle petite baie et surtout pas mal moins de houle. Nous dormons bien!
Hier matin, je décide d'aller à la pêche au harpon. Aline reste dans la dinghy pendant que je suis à la recherche de langouste ou poisson. Après quelques minutes de plongée en apnée, passe devant moi un banc de Gray Snaper. Pour en avoir déjà pris, je sais qu'il est très bon ce poisson. J'étire mon élastique de harpon, lance et bingo, j'ai un poisson. Je nage vers le dinghy pour ramener le poisson qui est au bout de mon harpon, mais à mi-chemin, il se débat et retombe à l'eau. Il est blessé, il saigne. Je tente de le rattraper, mais il nage plus vite que moi.  Un poissons qui saigne dans les eaux ici en attire d'autre!!! Pas plus de 2 minutes après avoir perdu mon poisson, voici que tourne autour de moi un beau barracuda et 2 autres minutes plus tard, c'est un requin d'environ 4 pieds qui nage tout près de moi. C'en est assez, je leur laisse la place et embarque dans le dinghy au plus vite! Fini pour moi la pêche aujourd'hui! Je me reprendrer un autre jour!

À l'ancre dans Anse Bateau. Au fond de la baie se trouve le complexe hôtelier Blue Waters Inn qui est en rénovation en ce moment.


Ce matin, en compagnie de Suzie et Alain du voilier Paradox et Louise du voilier Prana, nous nous rendons à Speyside, un petit village situé à pas plus d'un mille de notre ancrage. Nous marchons et discutons avec les gens de la place. Vraiment sympathiques ces gens!


Speyside. Encore une fois une belle plage!

Pas beaucoup de choses dans ces petits marchés, mais nous faisons avec!


Un vue de Little Tobago. Une petite île que nous allons sûrement visiter bientôt!

D'agréable discussions!


À plus!
Aline et Luc

Aucun commentaire: