Test

lundi 21 mars 2011

St-Thomas, Îles Vierges Américaine

Nous sommes maintenant redus aux Îles Vierge Américaine, sur l'île de St-Thomas dans le port de Charlotte Amalie. Nous sommes arrivé ici hier vers 11h30.
Samedi le 19 mars, nous avons quitté la marina de Puerto Del Rey pour nous rendre à Dewey sur l'île de Culebra. Nous devions aller à Palominos, mais comme la météo était parfaite pour pour une traversée sur Culebra, nous avons changer nos plan.
À Culebra, nous avons visiter la ville de Dewey. Malheureusement, beaucoup de commerce sont maintenant fermé et la ville aurait besoin d'un peu plus "d'amour". Mais c'était quand-même beau à voir. Au retour de notre promenade nous remarquons que le bateau Paradox est ancré près du nôtre. Nous nous étions séparé il y a deux semaines à Salinas lorsque nous attendions notre amie Lucie. On c'est donc rendu ensemble au restaurant "Dingy Dock" prendre un bon souper arrosé par quelques pichets de bière local.

Notre ancrage en face de Dewey, Culebra





Nous attendons Suzie et Alain de Paradox pour un souper au resto

Le lendemain matin, nous quittons pour St-Thomas. La météo prévoit des vents du nord-est de 11 à 16 noeuds. Nous avons bien des vents du nord-est, mais la force est de 20 à 25 noeuds avec pointes jusqu'à 30 noeuds. Nous nous sommes fait arrosé et brassé un peux... mais comme la traversée n'étaient que de 18 miles, ça n'a pas duré trop longtemps.

St-Thomas, nous voici!

Et non, ce n'est pas de la pluie!

Nous arrivons à Charlotte Amalie

Les photos suivantes ont été prisent de notre ancrage. Pas mal comme vue!


Aujourd'hui, nous allons à terre compléter nos formalités d'entrée et visiter Charlotte Amalie qui du bateau semble très belle.
Salutations,
Aline et Luc

2 commentaires:

Dal a dit…

Salut Aline et Luc
Je suis convaincu qu'un peu de vagues n'a pas dérangé nos jeunes navigateurs d'expériences. Beau couché de soleil sur la ville.
Bonne visite et à la prochaine.
En passant belle poulette de profil...

Claude

Guy a dit…

Bonjour Aline et Luc.
Encore une fois, des photos qui font rêver. Vous visitez des endroits paradisiaque qui donnent le goût de se téléporter hahaha!!!

Merci encore pour les photos et les textes. Tout cela est très intéressant.

Guy et la famille XX