Test

lundi 14 mars 2011

Culebra, Puerto Rico

Mercredi le 9 mars, à bord d'une voiture de location, nous faisons le trajet  de Salinas à San Juan pour aller chercher notre amie, Lucie. Lucie devait arriver lundi le 7 mars, mais à cause d'une tempête de neige, son vol a été annulée et remis à mercredi.
Lucie doit donc arriver ici à 13h00. Comme nous arrivons plus tôt à San Juan, nous en profitons pour aller faire un tour dans le vieux San Juan. Et, c'est à voir!







Sur la route du retour vers Salinas, où nous avons laissé Océana1, nous prennons une route secondaire qui nous fait vraiment voir un paysage de montagne à couper le souffle.

Les deux filles se retrouvent enfin! Et sont bien contentent!


En chemin, un petit arrêt pour se rafraîchir avec une bonne bierre locale


Jeudi matin, le 10 mars, nous quittons Salinas en compagnie de Lucie. Nous lui avons préparer un itinéraire dans les îles vierge Espagnol. Ainsi, nous quittons Salinas vers 6h30 le matin pour nous rendre à notre première étape, Puerto Patillas. Nous arrivons à 10h15. Nous jettons l'ancre devant le village, mettons le dingy à l'eau pour visiter l'endroit et passer un moment sur la plage. Pour le village, c'est intéressant à voir, mais en ce qui concerne la plage, c'est un peux décevant.

Au matin, départ de Salinas

En chemin, les filles prennent un poisson. Pas mal! Nous avons du poisson frais pour le souper. Un African Pompano de 8 livres , 27 pouces

Puerto Patillas



Et voila! Le poisson était délicieux!

Le lendemain matin, nous levons l'ancre à 4h00, direction l'île de Vieques. Après une traversée de 6h30, nous jettons l'ancre dans Sun Bay. Ici, c'est vraiment une belle plage! Nous y passerons une bonne partie de la journée. En après midi, nous nous rendons en dingy visiter le village de Esperenza, et prendre le souper au resto.

Sun Bay sur l'île de Vieques

Beaucoup de chose à se dire depuis le temps!



Lucie a fait une offre pour cette charmante villa! Est-ce que Yvan va être d'accord?



Samedi le 12 mars, nous nous dirigeons vers l'île Cayo Luis Pena, (situé juste à côté de Culebra). Nous quittons donc Sun Bay vers 6h00 le matin question de contourner l'île Vieques avant que les vents ne se soient établis. Nous arrivons à Cayo Luis Pena à 10h00 le matin. Ici , ils ont mit des moorings à la disposition des bateaux pour éviter de birser le corail. Nous en prennons donc un. Nous passerons ici la plus grande partie de notre temps à faire de la plongé en apné pour voir les poissons et corail qui s'y trouve.

Ce poisson et 3 de ses amis avaient élus domicile sous notre bateau

Voici quelques photos de notre plongé tout près du bateau






Dimanche, nous nous dirigeons vers Flamengo beach. Selon nos guides, cette plage, située sur Culebra est une des plus belle qu'il faut voir. Lorsque nous arrivons à l'entrée de la baie, les vague se brisent de chaque côté et un swell du nord y entre. Nous décidons d'annuler cette visite et de nous diriger vers Culebrita. Bonne décision! Culebrita est vraiment magnifique. Nous avons commencer notre visite par le phare situé sur la colline. Quelle vue sur 360 degrés nous avons. Et le reste de la journée, nous profitons de la plage pour se reposer. Vers 15h30, nous quittons Culebrita pour nous rendre à Culebra située tout près, pour avoir un ancrage moins rouleur.

Océana1 à l'ancre à Culebrita







Ce matin, tout de suite après la mise à jour du blog, nous partons pour l'île Palominos. Une navigation d'environ 20 mile.
Salutations!
Aline, Luc et Lucie

2 commentaires:

Dal a dit…

WOW ! Que de belles photos. Le bonheur brille dans vos yeux. Alors comme ça Lucie est en célibataire...
Je vous souhaite un très belle excursion de ces iles magnifiques.
Yvan tu es choyés avec ces sirènes à ton bord...
Salut et bonnes retrouvailles.
Claude xx

Dal a dit…

Oups ! Luc je viens de me rendre compte que je t'ai appelé Yvan. Je voulais dire : Luc tu es choyés avec ces sirènes à ton bord...
Désolé.

Claude