Mercredi le 7 juin c'est un départ de Moorea, direction les îles sous le vent, plus précisément l'île de Huahine. Comme la distance à couvrir ne permet pas de le faire complètement de jour, nous quittons à 16h00 pour un arrivée le lendemain matin.
Le vent annoncé est au rendez-vous et nous faisons de la belle voile. La mer est par contre vraiment pas agréable. Ça brasse dans tout les sens. Une longue houle du sud croisée avec la mer du vent qui vient du nord-est!!! Mais bon, ce n'est que pour une nuit!
Le lendemain matin à 9h15 on jette l'ancre sur un banc tout près de Fare. En fait, on a dû jeter l'ancre 4 fois avant de finalement trouver un endroit "moins pire" que les autres! Il y a des patates de coraux partout ici. On s'est contenté d'un endroit pas trop profond en se disant que si la chaîne est prise le jour de notre départ, je pourrai plonger pour la dégager. Finalement tout s'est bien passé.
Notre mouillage en face de Fare
Huahine se compose de deux îles reliées par un pont et encerclées par le même lagon. Ici le tourisme n'est pas aussi développé que dans les autres îles sous le vent. Pas de gros hôtels.
Dans l'histoire de la Polynésie, Huahine à jouée un rôle important. La quantité de vestiges archéologiques l'attestent. On est allé en visiter quelques-un.
Elle est charmante cette petite ville.
La vue que nous avons du mouillage
Notre bolide pour faire le tour de l'île
Une trape à poissons
Le site archéologique de Maeva...
...et son petit musée.
Une anguille sacrée au yeux bleus.
Un petit dépanneur!
Un autre site archéologique au sud de l'île
Pour le dîner une bonne brochette de thon sur le BBQ
Le pont qui relie les deux îles
Elles arrangent des bigorneaux
Une autre vue de notre mouillage.
Nous avons passé 4 jours à Huahine. La météo des prochains jours nous indique qu'il est maintenant temps de quitter si nous voulons faire le trajet de Huahine à Raiatea à la voile.
Salutations!
Aine et Luc
1 commentaire:
Merci encore une fois de vous suivre avec beaucoup de plaisir grâce à toute vos belles photo
Enregistrer un commentaire