Test

mercredi 30 mai 2012

Flores, Açores

Flores, une vrai belle découverte. L'île est d'une beauté remarquable. Les villages sont bien entretenus, les gens super sympathiques, presque pas de touriste à cette période de l'année, c'est vraiment très agréable de s'y promener.
Ici, beaucoup de verdures, de falaises qui surplombent l'océan, des cascades d'eau, la nature avec un grand N.





Océana1 au repos!

Nous sommes bien installé dans cette marina de Lajes. Les installations sont neuves. Et pas cher en plus;18 euros/jour, eau et électricité compris

Le village de Lajes est situé sur la colline qui surplombe la marina.


Dimanche, lendemain de notre arrivé, nous montons au village. Nous cherchons un restaurant pour le dîner. On en trouve un, on entre et demande si nous pouvons dîner. La gentille propriétaire nous explique qu'aujourd'hui son restaurant, ainsi que tous les autres du village ne servent aucun dîner parce que c'est la fête du Saint-Esprit et que le village sert un repas communautaire gratuit pour tous. Elle nous dit que nous n'avons qu'à nous y rendre et que nous serions les bienvenues. C'était effectivement le cas. Après avoir attendu notre tour pour qu'une table se libère, on nous installe et on nous sert un délicieux repas. Un bouillon dans le quelle il y a des tranches de pain de ménage et des plateaux de viandes de boeuf bouilli, assaisonné parfaitement, servi avec du vin rouge. C'est délicieux! Nous pouvons en prendre et en reprendre à volonté. Nous n'aurions pas pu souhaiter mieux comme premier repas aux Açores. Cuisine locale avec les gens de la place. Nous avons tellement mangé que nous ne souperons pas ce soir là!


Cette gentille dame prends le temps de nous indiquer l'endroit où est servi le repas communautaire.

Nous attendons notre tour pour entrer et nous mettre à table.

Un vrai délice!


Lundi, toujours en compagnie de Christine et Patrick, nous louons une voiture pour faire le tour de l'île. Nous partons vers 9h00 à bord de notre petite voiture rouge. Partout le paysage est magnifique, chaque village est paisible et partout les gens sont content de nous voir.
Je vous laisse faire la balade avec nous en photo.

Des murets de pierres il y en a partout ici!

Lajes

Au bas de la colline, Santa Cruz


Un autre agréable arrêt le long de la route qui entoure l'île.

L'île que nous voyons au loin est Corvo



L'église de Santa Cruz

Encore Corvo au loin

Santa Cruz vue de l'autre côté

Le village de Ponta Delgrade


Le Caldeiras (lac)

Un autre beau village dans une vallée

Un monument national: Les gigantesque prisme de basalte de Rocha dos Bordoes

Au loin, les cascades de Ribeira Grande


Le village de Fajazinha

De nombreux bovins sur l'île


L'église de Fajazinha

Nous sommes revenu de notre balade en voiture vers 17h00, enchantés de ce que nous avons vu. 

Aujourd'hui le vent souffle fort, très fort. Des pointes à plus de 35 noeuds dans la marina. Lors de condition comme celle-là, il est plus prudent de rester au bateau pour s'assurer que rien de fâcheux n'arrive. C'est ce que nous ferons. De toute façon, nous avons plusieurs petites choses à faire que nous remettons au lendemain depuis notre arrivé.

Salutations!
Aline et Luc




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour Aline et Luc. De très belles photos. Je ne savais pas que c'était si beau dans ces îles.

Portez-vous bien. Guy et la famille XX