Nous avons eu une belle nuit toute étoilé, nous montons vers le nord et ça commence à paraître, la température est un peu plus fraîche. Hier, soir, j'ai (Luc) même dû mettre des pantalons longs. La dernière fois que j'en avais porté c'était en juin 2011 lorsque nous étions aller passer quelques semaines au Québec.
Vers 4h30 ce matin, pour la première fois, l'alarme de l'AIS (Automatic Identification System) se fait entendre. Un pétrolier s'approche de nous. Il passera à 3 milles sur notre babord. C'est le premier cargo que nous voyons depuis notre départ.
Ces derniers jours plusieurs poissons volants sont venus s'échouer sur le pont de notre bateau. Mais ce matin c'est 2 petits calmars que nous trouvons. Et non nous ne les avons pas mangés...
Au moment ou j'écris ce texte il est 15h55 et nous avons parcouru 506 milles nautique.
Notre Position:
24,50.20N
058,15.88W
Notre cap: 40 degrés
Vitesse: 6.5 noeuds
Vent apparent: entre 13 et 18 noeuds
Encore une belle journée aujourd'hui. Soleil au rendez-vous. Comme nous avons le soleil et du bon vent,je n'ai pas besoin de faire tourner la génératrice ou le moteur pour recharger les batteries. Ce soir nous avons au menu du thon au cari. Demain, étant donné que nous aurons tout mangé le thon pris il y a deux jours, Aline remet sa ligne à l'eau. Elle prendra quoi? l'avenir nous le dira.
Bonne traversée avec nous!
Salutations!
Aline et Luc
1 commentaire:
Vous avez une belle progression. C'est encourageant .
Claude
Enregistrer un commentaire