Test

dimanche 6 mai 2012

St-Martin: Ça sent le départ vers les Açores!

Salut tout le monde!
La dernière chose qui nous empêchait de partir était une carte de la Méditerranée que nous avions commandée et, elle est finalement arrivée vendredi le 4 mai. Depuis ce temps, il n'y a plus de vent!!!
Mais ça ne saurait tardé avant qu'il ne revienne. Donc, aussitôt que la météo le permet, nous quittons St-Martin pour nous rendre aux Açores. Nous devrions normalement faire cap vers le nord et passer à environs 300 milles à l'est des Bermudes. Ensuite un cap un peu plus à l'est jusqu'au 39 degré nord de façon à rejoindre les courants favorable et les vents d'ouest. Après cela, un cap direct sur Flores aux Açores. Cependant, selon la météo que nous allons rencontrer, ces beaux plans peuvent changer.
de toute façon, vous pourrez suivre notre progression. Normalement le matin nous devrions parler sur le réseau du capitaine et ils vous est possible de nous écouter sur internet. Vous n'avez qu'à vous y rendre en utilisant l'adresse suivante:  http://lereseauducapitaine.qc.ca/  ensuite cliquez sur le bouton Écouter le réseau. Le réseau est en onde à partir de 7h00 le matin. Nous ne savons pas exactement quand nous serons en onde, mais ça devrait être entre 7h00 et 8h00.
L'autre façon de suivre notre progression est la petite amélioration que nous avons ajoutée sur notre blog. En effet, si vous regardez à droite, nous avons ajouter un lien où vous pouvez cliquez pour afficher une carte du monde. Cette carte montre des points rouge pour nos anciennes positions et un ballon pour indiquer notre dernière position.
Notre radio BLU nous permettra aussi d'envoyer régulièrement des messages  texte sur notre blog. Pour les photos il faudra attendre que nous soyons rendu aux Acores!
Donc, si nous n'avons pas de bris avec notre radio BLU, nous devrions être en mesure de parler sur le réseau du capitaine, de mettre à jour notre position et d'envoyer un message sur notre blog très régulièrement, pour ne pas dire à tout les jours.

À vous de faire la traversée avec nous!
Salutations!
Aline et Luc

1 commentaire:

Dal a dit…

WOW! fantastique. Nous pourrons voir suivre et vous entendre.
Je vous souhaite la meilleure des chances pour la grande traversé.
Surtout soyez prudents. Mieux vaut arriver plus tard que de ne jamais arriver. De toutes façons vous avez un rêve à réaliser.
Je vous suivrai religieusement..

Si je n'ai pas d'autre nouvelle avant ce grand départ, je veut vous dire ma grande admiration pour votre courage et votre détermination.

À bientôt j'espère.

Claude xx