Hier sur l'heure du souper nous avons une perte complete de vents. Les voiles claquaient par le mouvement de la houle. Nous commençions à penser démarrer le moteur pour aux moins tenter de rejoindre une zone avec un peu de vent, mais, 30 minutes plus tard, le vents revient. Il est léger, pas plus de 10 - 12 noeuds, mais c'est assez pour rendre notre nuit confortable et faire entre 5.5 et 6 noeuds de vitesse.
Aujourd'hui, la force du vent a baissée. Nous n'avons pas plus de 8 noeuds. C'est pas grave, nous avançons quand-même à 4 -5 noeuds dans la bonne direction.
Cet après-midi, Aline a mise sa ligne à l'eau. Quelques minutes plus tard elle prends un Thon de près de dix livres. Il y a plusieurs variétées de thon. Certaine qui sont meuilleures que d'autre. Celui-ci est un Skipjack Tuna, pas mauvais, mais le moins bon des thons. Nous le remettons donc à l'eau. Le thon que nous avons pris il y a quelques jours était quant à lui excellent, c'était un Blackfin Tuna.
Au moment ou j'écris ce texte il est 15h15 et nous avons parcouru 757 milles nautique depuis notre départ de St-Martin.
Notre Position:
27,51.49N
055,22.75W
Notre cap: 45 degrés
Vitesse: 4 noeuds
Vent apparent: entre 6 et 9
Je me répette, mais c'est encore une belle journée aujourd'hui. Plein de soleil et parfois quelques nuage. La température baisse un peu à tout les jours, cette nuit il ne faisait que 23 degrés dans le bateau. La mer quant à elle ressemble beaucoup plus à un lac tellement elle est calme. Ce matin nous avons changé l'heure, nous avons passé un fuseau horaire hier. Nous sommes donc une heure avant le Québec.
Bonne traversée avec nous!
Salutations!
Aline et Luc
1 commentaire:
Salut! En tous cas, ont ne peut pas dire que ça n'avance pas. Au moins vous avez une belle mer calme.
Ne lâchez pas, la récompense approche.
Bonne navigation.
Claude
Enregistrer un commentaire