Test

lundi 24 octobre 2011

Tobago Cays, St-Vincent et les Grenadines

Mardi le 18 octobre, la météo est favorable, nous allons avoir un bon vent d'est, nous quittons St-George's, Grenade pour nous rendre à Carriacou. Une navigation de 30 milles. Comme la saison des ouragans tire à sa fin, nous commençons maintenant notre remonté de l'arc antillais. Ainsi, à 7h15, en compagnie des voiliers Prana et Monelisa, nous levons les voiles direction Carriacou. Comme à l'habitude , Aline met sa ligne à pêche à l'eau. La chance est encore avec nous. Nous arrivons à Sandy Island sur Carriacou à 16h30 avec à bord 2 belles Dorades et un thon. Que de régal en perspective!



À Sandy Island, nous y restons 2 jours. Nous profitons bien sûr de la magnifique "Paradise beach" pour nous rafraîchir.

Jeudi le 20 octobre, nous quittons Grenade. Nous faisons nos formalités de sortie à Hillsborough dès l'ouverture des bureaux de douane à 8h00, et prenons la direction de Petite Martinique. Un tout petit arrêt pour faire le plein d'eau, de vin et de bière. Ici les liquides ne sont pas dispendieux! Ensuite, direction Clifton sur Union pour faire nos formalités d'entrée à St-Vincent et les Grenadines. Il est 14h00, les formalités d'entrée sont faites. Le mouillage en face de Clifton est très confortable, nous décidons d'y rester pour la nuit. Nous sommes encrés juste en face de Happy Island et décidons de nous y rendre en annexe pour le "Happy hour", en compagnie de nos amis de Prana et de Monelisa. Ici le rhum punch est "quelque chose". Nous en prendrons deux! Happy Island est en fait un bar entouré d'eau  construit il y a quelques années sur une montagne de vieilles coquilles de conchs.
Happy Island juste en face de Clifton

Le groupe; Luc, Denis et Louise de Prana ainsi que Roger et Johanne de Monelisa. Aline est derrière la caméra!

Encore un beau coucher de soleil sur Union. C'est la vue que nous avons de Happy Island!

Vendredi matin, nous quittons Clifton pour nous rendre dans les Tobago Cays. Ce sera pour nous la troisième fois aux Tobago Cays. Mais, l'endroit est tellement beau et paradisiaque qu'il est impossible de passer par ici sans s'y arrêter. En route, même si nous n'avons que 3 milles à faire, Aline met sa ligne à l'eau, et devinez quoi! Et oui, encore une belle dorade! Nous la faisons fumer pendant 2 heures avec des copeaux de bois aromatisés au Jack Daniel's. Un vrai régal!
Ici au Tobago Cays, nous avons fait de la plongé en apnée, de la baignade, de la baignade et encore de la baignade et nous nous sommes promenés dans les sentiers environnant.

Est-ce que vous pensez qu' Yves Beauchemin, lorsqu'il a écrit son livre "Le second violon" s'imaginait que quelqu'un le lirait dans un endroit comme celui-ci?


Un des bateaux ici est Océana1

À tous les matins cet oiseau venait chercher sa boucher de pain.

Deux raies léopard passent tout près du bateau



 Voici quelques photos prisent sous l'eau aux Tobago Cays




Denis du voilier Prana vous salut!





Lundi le 24 octobre, nous levons l'ancre pour nous rendre au mouillage de Fregate Island sur Union. En route, Aline nous prends le souper; un beau Bar Jack de 26 pouces. Selon notre livre de références, ça devrait être un très bon poisson. C'est ce que nous saurons bientôt!

Salutations!
Aline et Luc

1 commentaire:

Dal a dit…

Salut les amis ! Bientôt, Aline si ça continu, il te faudra une licence de pèche commerciale.
Comme qui dirait, vous vous la coulée douce.
Profitez en bien.
À la prochaine.
Claude