Test

lundi 31 octobre 2011

Kingstown et Bequia, St-Vincent et les Grenadines

Nous sommes à Bequia depuis samedi le 29 octobre. En compagnie de Louise et Denis du voilier Prana, après une rafraîchissante baignade, nous sommes allez prendre l'apéro au bar d'un très beau resort situé dans Friendship Bay. Une découverte pour nous; le fameux Code Red que nous savourons avec plaisir. Il s'agit d'un coktail maison fabriqué avec plusieurs alcools dont du Cointreau.

Notre ancrage dans Friendship Bay

Quand même une belle plage!

Les jardins du resort......

.....et le fameux Code Red!

Dimanche matin le 30 octobre, nous quittons Friendship Bay pour nous rendre de l'autre côté de l'île soit dans Admirality Bay. Une belle navigation à voile d'environ 7 milles. Nous nous ancrons juste devant la belle Princess Margaret Beach. Dans l'après-midi, nous nous rendons à la ville pour faire quelques achats. Mais nous sommes dimanche et tout est fermé le dimanche...Nous ne reviendrons qu'avec 2 concombres et quelques cannettes de Coca Cola. L'épicerie ça sera pour plus tard...!

À l'ancre dans Admirality Bay

La vue de notre bateau

Ce matin on se lève à 5h30. C'est que nous prennons le traversier de Bequia pour nous rendre dans la capitale de St-Vincent; Kingstown. Nous avons un bateau, pourquoi prendre un traversier? Et bien c'est simple: À Kingstown il n'y a pas vraiment d'ancrage sécuritaire pour laisser notre bateau. La façon la plus simple pour visiter la capitale est donc de laisser notre bateau à Bequia et de prendre un traversier pour nous y rendre. La traversée ne prend qu'une heure et ne coûte que 35 EC$ aller-retour. (environs 12$ CAD).
En compagnie de Louise et Denis, nous passons la journée à marcher dans les rues de Kingstown et faisons entre autre la tournée des magasins que la villes a à offrir. Bien que nous ayons eu à subir plusiers courtes averses, nous passons une très agréable journée et, prennons le traversier de 16h00 pour revenir sur Bequia et retrouver Océana1.

Nous arrivons à Kingstown

Kingstown, la capitale de St-Vincent et les Grenadines

Nous sommes sur le point d'accoster.

Notre traversier


Est-ce de l'art ça ou juste un banc?

Le marché.....

La court suprème!

...et de belle églises.

La catédrales anglicane

Le curé de la catédrale est venu m'expliquer que ce vitrail était déstiné à une église de Londre en Angleterre, mais lorsque la Reine la vue, sa majesté n'a pas aimée l'ange rouge. Résultat, l'artiste a du recommencer le travail et le vitrail a pris le chemin de St-Vincent. Ici ils en sont très content... et avec raison!





Salut les enfants... soyez sage à l'école!



Nous revenons juste à temps sur Bequia pour ce coucher de soleil!


Salutations!
Aline et Luc

1 commentaire:

Dal a dit…

Wow ! De belles photos. Vous nous gâtez. Les paysages sont superbes et colorées. Profitez en bien.
Claude