Test

mercredi 12 octobre 2011

Plymouth, Englishman's Bay, Charlotteville, Tobago

Nous sommes revenus hier à Grenade. Nous sommes à l'ancre près de Hog Island. Lorsque nous avons quittés Grenade le 6 septembre nous n'étions pas supposés revenir sur Grenade. Mais, nous avons quelques petits travaux à faire sur le bateau et il est plus facile de trouver ici ce dont nous avons besoin.
À notre dernière mise à jour du blog, nous étions à Plymouth sur Tobago. Donc, c'est de là que je recommence!
Ainsi, vendredi le 30 septembre nous sommes arrivés à Plymouth. Le samedi, nous allons à terre et visitons l'endroit. Plymouth est une petite ville qui ne nous a pas vraiment charmée. Il y a bien quelques points d'intérêts, comme les vestiges du fort James, ou le tombeau de Betty Stiven datant de 1783. Ils ont cependant plusieurs petits marchés et nous en profitons pour faire un peu d'approvisionnement. Le principal intérêt de cette endroit est incontestablement la magnifique plage qui borde toute la baie. Juste pour cela ça vaut l'arrêt.

Le quai de Plymouth


Le site du Fort James est très beau

Nous ne pouvons pas acheter des souvenirs de tout les endroits que nous visitons, Océana1 ne pourrait pas tous les contenir!



Serait-ce le vieux bouc à Aline?

Au loin, Paradox et Océana1

Après Plymouth, nous nous arrêtons à Englishman's Bay. Encore une fois ici, il y a une très belle plage... et c'est tout. Comme l'endroit est rouleur, nous n'y passons qu'une seule nuit, et bien sûr... un après-midi à la plage!

Juste devant nous, la plage de Englishman's Bay


De notre bateau dans Englishman's Bay, quel beau spectacle!


Donc, mardi le 4 octobre, nous quittons Englishman's Bay pour Charlotteville. Une navigation d'environ 2 heures. En route, nous prenons un petit thon qui nous fera de succulents sushis comme seule Aline sait les faire!


Charlotteville est la ville où nous avions fait notre entré sur Tobago. Nous avons donc maintenant complété le tour de l'île. Nous avons vraiment aimé Tobago. Oui, ici ils ne sont pas équipés pour recevoir les "cruisers", oui c'est resté sauvage ici.  Et c'est pour cela je crois que nous en sommes enchanté. C'est différent de ce que nous avons vu ailleurs et nous voyageons pour voir des choses différentes.
Avant de partir de Tobago, nous voulons faire le plein de diesel. Ici, il se vend 1$ le gallon. À Charlotteville il y a une station service mais il n'ont plus de diesel depuis le début de la semaine et nous sommes maintenant samedi. Nous savons qu'il y en a à Plymouth. Comme aussi Aline veut pêcher, nous décidons de joindre l'utile à l'agréable et de nous y rendre. Nous levons l'ancre à 8h30 direction Plymouth, située à 15 milles de Charlotteville. Nous ne sommes même pas complètement sortie de la baie qu'Aline nous prends déjà un petit thon. Ça commence bien! 11h30, nous sommes rendus à Plymouth. Nous jetons l'ancre près du quai et je commence l'approvisionnement en diesel. C'est 3 voyages de 3 jerricans contenant 5 gallons que je dois transporter, 45 gallons en tout! Il fait chaud et la station service est à environs 10 minutes de marche du quai.  À 15h00 le travail est fait et nous levons l'ancre pour retourner à Charlotteville. Encore une fois la chance est avec nous. Aline nous prends une belle petite dorade. Et, pas longtemps après un très beau thon de 27 pouces pesant plus de 10 livres. Que de régals en perspective! Nous arrivons à Charlotteville à 19h00.
Lundi le 10 octobre, nous allons au village pour faire nos formalités de sortie de Tobago. Les officiers des douanes et de l'immigration ne nous posent aucune questions et le tout est complété en moins de 20 minutes. La météo est favorable, nous sommes donc près pour un départ cette nuit.
À 01:00 mardi matin nous levons l'ancre direction Grenade. Aline laisse traîner sa ligne à pêche durant, mais pas de chance cette fois-ci!

Un dernier coucher de soleil sur Tobago.

Nous pensons être à Grenade pour environ une semaine et ensuite nous commençons notre remonté de l'arc antillais avec des visites sur les îles que nous n'avions pas pris le temps de visiter complètement lors de notre passage le printemps passé.

Au plaisir!
Aline et Luc

2 commentaires:

Roger a dit…

Heureux de voir vos nouvelles photos. Je continue de vous suivre dans votre voyage avec beaucoup de plaisir. Papa Roger

Dal a dit…

Salut les amis.
Ce n'est pas humains de me montrer un si beau plateau de sushis. En plus, Luc, tu mentionne " comme seule Aline peut les faire ". C'est pas correct... :))))
Bon séjour et bonne pèche.

Claude