Test

samedi 29 octobre 2011

Salt Whistle Bay, Mayreau, St-Vincent et les Grenadines

Salt Whistles, une magnifique baie sur Mayreau, une vraie carte postale. À elle seule, elle mérite une mise à jour de notre blog. Lorsque nous étions passé sur Mayreau en juillet dernier, il nous avait été impossible de faire un arrêt dans cette baie. En effet, il s'était produit un déversement d'huile rendant la baie inaccessible. Mais cette fois-ci, nous y sommes arrêté et comme vous pourrez le constater sur les photos plus bas, ça en vaut le coup d'oeil! Salt Whistle est une baie en forme de demi-lune avec en arrière plan une rangé de cocotiers. Il n'y a pas grand chose à faire ici si ce n'est que de contempler le paysage et se baigner dans une eau cristalline les pieds dans du sable blanc doux comme de la poudre pour bébé. C'est exactement ce que nous avons fait durant deux jours.

Une toute petite bande de plage sépare la baie de l'océan atlantique. L'île au loin fait partie des Tobago Cays où nous étions au début de la semaine.

N'est-ce pas un bel endroit pour jeter l'ancre!


Pour ceux qui désirent un souvenir, c'est toujours possible!

Magnifique plage en forme de demi-lune

Une petite balade sur la plage du côté atlantique. Aline et Louise en ont des choses à ce dire!

Océana1 nous attend sagement!
Vraiment de toute beauté cette baie!


Ce matin, samedi le 29 octobre nous nous sommes déplacé sur Bequia, la dernière île des Grenadines pour nous cette année. Nous avons fait une belle navigation de 23 milles ce matin. En compagnie des voiliers Prana et Monelisa, nous sommes partis à 8h00 de Salt Whistles Bay et nous avons jeté l'ancre dans Friendship Bay sur Bequia à midi. Nous sommes à Bequia pour quelques jours.

Salutations,
Aline et Luc

1 commentaire:

Dal a dit…

Salut ! Très bel endroit. Vous devez avoir de beaux pieds à force de marcher sur d'aussi belles plages.
J'ai hâte de voir les prochaines destinations.
Bonne voile.
Claude