Test

mardi 20 octobre 2015

Lac Atitlan, Guatemala

Notre voyage de ''chicken'' bus depuis la Antigua s'est parfaitement déroulé. Nous arrivons à Panajachel vers 11h00. La montagne qu'on descend juste avant d'arriver nous permet d'admirer ce lac majestueux.

Le Lac Atitlan est le plus profond d'Amérique Centrale avec ces 340 mètres de profondeur, Il est bordé au sud par trois grands volcans; Le San Pedro, le Toliman et le volcan Atitlan.
Nous avons visités trois des villages qui bordent Lac; Panajachel (3 nuits)  San Pedro la Laguna (2 nuits), et Santiago de Atitlan (une demi-journée). Durant notre séjour à Panajachel, on s'est aussi rendu à Chichicastenango passer une journée à son coloré marché.

On est dans le bus et c'est la vue qu'on a du Lac Atitlan. On a hâte d'y être!

Il serait bien agréable à naviguer ce lac!

Vêtements traditionnels des hommes Mayas du Guatemala.

Ce qu'il y a de plus beau à Panajachel c'est la vue qu'elle offre!

Les femmes sont bien jolies aussi dans leurs vêtements traditionnels!

C'est jour de marché à Chichicastenango. Pas sur la rive du lac, mais plutôt à une heure de bus de Panajachel. Ce marché est un des plus important du Guatemala. Malgré l'insistance des vendeurs qui devient parfois agaçant, on a adoré!

Un rituel Maya dans les marches de l'église de Chichi

Ici on arrive à Santiago de Atitlan

On est à San Pedro la Laguna, il est six heures du matin et on s'apprête à partir dans ce ''Chicken''bus vers Guatemala city. De là on prend un autre bus pour retourner au Rio Dulce. C'est une bonne dizaine d'heures de bus qui nous attendent aujourd'hui!



Le Guatemala nous aura permis de découvrir un peuple, une culture vraiment agréable. C'est pauvre ici, très pauvre. Mais les gens sont toujours souriants et contents de rencontrer des touristes comme nous.

Dans quelques jours nous quitterons le Guatemala. Nous en garderons d'excellents souvenirs. Mais nous devons bouger maintenant, ça fait trop longtemps qu'on est à la même  place! 

Salutations !
Aline et Luc

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Superbe vidéo et très beaux paysages.
Bientôt, vous pourrez présenter vos vidéo à Canne peut-être.
Fait-il toujours aussi chaud ?
Bonnes découvertes.

Claude