Test

vendredi 27 mars 2015

Cayo Largo, Cuba

Jeudi le 19 mars on arrive à Cayo Largo. L'île mesure 22 km de long et nous longeons la côte sur toute sa longueur. Elle est blanche cette côte, des plages de sable blanc. Un blanc comme on en a pas vue souvent. C'est jolie!

On arrive à la marina à 13 heures. Elle est située à l'extrémité ouest de l'île. On doit attendre 14 heure pour voir les autorités. Ici à Cuba, même si les formalités d'entrées dans le pays sont faites, nous devons quand même avoir un Despacho, une sorte d'autorisation de naviguer entre deux endroits. Et lorsque nous arrivons, nous devons aller le présenter à la Guarda. Un peu agacent, mais c'est comme ça!

Lorsque nos formalités sont complétées, on se déplace dans la zone de mouillage. Il y a de la place, c'est grand. On est ancré juste à côté de la célèbre plage Sirena, la plus belle de Cayo Largo. Elle est Vraiment belle cette plage. Nos fins de journées c'est dans l'eau qu'on les passent.
Mais Cayo Largo ce n'est que des plages, pas de ville, pas de beaux édifices coloniaux, que des hôtels. La plage c'est bien beau, mais après quelques jours on veut autre chose.

On quitte Cayo Largo dimanche le 22 mars direction Cayo Del Rosario, un gros 26 milles. Ici aussi il y a une belle plage, mais c'est surtout les récifs environnant qui nous intéresses, avec tout ce qu'on peut y trouver!!! Et pas besoin de vous dire qu'on a trouvé!!! Pensez-vous qu'il est possible de faire une ''overdose'' d'homéga 3? Faudrait être prudent???

Nous passerons 3 jours à Cayo Del Rosario. La chasse le matin, la plage l'après-midi pour l'apéros et un excellent souper le soir.

Hier, on s'est arrêté à Cayo Avalos pour la nuit. Pas vraiment intéressant cet endroit. Mais en navigation, on croise un bateau de pêche. Il s'arrête juste devant nous. Les pêcheurs nous montrent trois beaux thons. On s'empresse d'enrouler le genois, je démarre le moteur et le met en marche arrière pour nous arrêter près deux. Ils montent à bord d'une petite embarcation à rame et viennent nous rejoindre avec les fameux thons. Ils veulent les échanger contre de l'huile végétale, de la bière et du rhum. En moins de deux l'affaire est conclu. Nous leurs donnons la moitié d'une bouteille d'huile, 2 bières et un 10 onces de rhum et de notre côté nous nous retrouvons avec trois beaux thon frais d'environ 5 livres chacun. On a fait une bonne affaire! Nous partagerons ensuite avec nos amis de Désirada.

Ce matin, un autre petit déplacement. 16 milles. On est donc maintenant rendu à Cayo Campos. Un autre endroit magnifique. C'est la fête du capitaine aujourd'hui. Pour l'occasion, on invite nos amis Monique et Jean et on se fait des sushis de thon et de langouste. Bien sûr qu'il y aura quelques bouteilles de vins sur la table! Il parait qu'il y aurait même un gâteau! C'est à suivre!!!

Salutations !
Aline et Luc

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonne fête au capitaine.
Ça du être tout un festin.
Lors de vos 2 derniers blogs, j'ai fait des commentaires et je ne les vois plus. J'ai bien entré le code Alpha numérique et publé les commentaires.
Mais sans succès. J'espère que celui çi sera OK.
Bon séjour sur ces belles plages et amusez vous bien.

Claude