Test

dimanche 6 juillet 2014

Chatham Bay, Union, St-Vincent et Les Grenadines

Chatham Bay est bien tranquille en cette période de l'année. On était le seul bateau à notre arrivée. Plus tard, dans la journée un catamaran s'est joint à nous. La baie est grande, très grande. Il y a beaucoup de place pour les bateaux. Mais où vous pensez que le catamaran s'est ancré? Juste en face de nous. Bien aligné avec le vent de sorte que s'il chasse, il vient directement sur nous!!!
Chatham Bay est bien jolie. Une longue plage de sable borde tout son contour. L'ancrage n'est pas rouleur, mais il y a de bonnes raffales de vents produites par les montagnes environnantes. 

Océana1 tout seul dans cette grande baie.

Les sentiers dans Chatham Bay sont bien agréables.

On y rencontre même une belle tortue.

Et bien sûr des chêvres!



Une magnifique vue sur Asthon.


Une fleur de cactus

Ici je remorque un pêcheur qui est tombé en panne tout près de notre bateau. Il était bien content le monsieur!

Nous sommes maintenant rendu à Tyrrel Bay sur Carriacou. Jeudi le 3 juillet on était en navigation pour retourner à Petit St-Vincent quand on reçoit un appel sur la VHF. C'était nos amis Nicole et Alain anciennement du voilier Paradox, et maintenant du voilier Grosloup qui nous appelait. Ils viennent tout juste d'arriver à Tyrrel Bay. Nous décidons d'aller les trouver. Mais comme Tyrrel Bay fait partie de Grenade, nous devons avant passer par Clifton sur Union pour faire nos formalités de sortie de St-Vincent. À 13h30 c'est fait. On quitte Clifton et à 16h30 on est bien ancré dans Tyrrel Bay. C'est l'heure des retrouvailles!

Salutations !
Aline et Luc


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut ! Ce doit être plaisant de retrouver des compagnons de voyage.
Bon séjour et surtout bonnes découvertes.

Claude