lundi 30 juin 2014

Les Grenadines

Et oui, on est toujours dans les Grenadines! Pour ceux qui suivent notre blog, non la pêche n'a pas été bonne lors de notre traversée de Bequia à Mayreau. Même pas une touche. Seulement des algues prisent dans nos lignes. Je ne sais pas d'où viennent toutes ces algues, mais il y en as en quantités phénoménales qui flottent sur la surface de la mer en cette période.
Nous avons donc passé près d'une semaine au mouillage de Saline sur Mayreau. Pas mal plus tranquille que lors de notre passage en février dernier. Durant deux jours, nous étions le seul bateau dans la baie. Jeudi le 25 juin on se rend à Clifton sur Union, l'île voisine. Une grosse navigation de deux milles. Cette arrêt est pour faire le plein de fruits et légumes frais. Faut dire qu'il n'y a pas grand chose sur Mayreau. Après ce petit approvisionnement, on se déplace au mouillage de Petit St-Vincent. Un gros quatre milles!

Tout en haut de la côte à Mayreau il y a cette jolie petite église. À l'arrière on a une magnifique vue sur les Tobagos Cays. Mais c'est ici aussi qu'Aline prend un très bon signal internet avec son Ipad!

Un matin au mouillage de Petit St-Vincent le soleil se lève. Une brume de sable du Sahara crée cette apparence lunaire au soleil.

Toujours à Petit St-Vincent. Y fait pas toujours beau n'est-ce pas!

On est venu faire un tour au Tobago Cays. Ici les oiseaux ne sont pas peureux. On en as profité pour faire quelques photos.

Vraiment pas peureux, on tendait la main avec un morceau de pain et il venait le chercher.

Il prend la pause celui-ci. Le rouge à l'arrière c'est notre drapeau du Canada.

De retour à Mayreau depuis hier matin. Ici la plage de Saline juste en face de notre bateau. Le mouillage est mieux protégé ici et de fort vents sont annoncés. Donc, on y restera encore quelques jours.

Anonyme a dit…

Salut! J'espère que vous avez des températures agréables.
Ici, nous avons des températures de 30 à 34 C avec une humidité très élevée. Ça donne des 36 à 40 C.
Vive la climatisation.

Bonne baignade et à la prochaine.