vendredi 12 avril 2013

Ibiza, Îles Baléares

On a fait une très belle traversée pour nous rendre aux îles Baléares. Un vent portant de 15 à parfois 25 noeuds, nous a permis de rallier les îles en seulement 12h00, donc une moyenne de plus de 6.5 noeuds. Ainsi, lundi le 8 avril nous quittons Valencia sur la côte Espagnol  pour rejoindre ce groupe d'îles situé au beau milieu de la mer Méditerranée. La première des Baléares que nous visitons est Ibiza. On a bien hâte de revoir nos amis Françoise et Bernard. Quelques minutes après notre accostage à la marina de San Antoni, on voit déjà arriver Bernard. De chez lui il nous a vu approcher de la côte. On discute un peu devant un petit apéro et convenons que nous débuterons notre visite le lendemain matin. Comme convenu Bernard vient nous prendre avec sa voiture et nous amène chez lui où nous attend Françoise. Quel acceuil nous avons eu! Quelle belle maison ils ont! Quel plaisir à prendre l'apéro dans la cours arrière de la maison! Qu'il était bon ce ...grande oreille.. (comme je suis dans le bateau je ne peux pas dire le mot) que Françoise nous a préparé. On aurait pas pu avoir de meilleurs guides pour visiter Ibiza.

À notre arrivé sur Ibiza on croise un traversier.

Océana amarré juste à côté de Skellig à la marina de San Antoni sur Ibiza

Quoi de mieux qu'un succulent repas en excellente compagnie dans un environnement de rêve!

N'est-ce pas qu'elle est jolie leur finca. C'est le nom des maisons traditionnelles des Baléares

Plusieurs amandiers sur leur propriété. Ces amandes seront prêtes à l'automne.

Après le repas on débute notre visite. Voici une autre finca rencontrée lors de notre tour de l'île.

L'île est de toute beauté avec tout autour de belles petites baies appelées ici calas.

Mercredi c'est principalement la visite de Eivissa, la capitale de l'île que nous faisons. En 1999 cette ville a été déclarée patrimoine mondial par l'Unesco.

Nous voici ici aux portes donnant accès à la vieille ville.

Ça monte longtemps pour se rendre jusqu'à la cathédrale qui surplombe la ville

La cathédrale

Quelle vue nous avons là haut!

Après la visite de la ville nous continuons notre tour de l'île. Ici nous sommes à Calas d'Hort avec une vue sur le rocher Es Vedrà.

Calas Vedella

Ce matin nous quittons Ibiza pour nous rendre à Formentera. Cette île est située tout près au sud d'Ibiza. Une petite navigation de 13 milles. Il parait que les mouillages y sont d'une grandes beautées. C'est ce que nous voulons découvrir.

Hello !
Très jolie inca. La végétation est superbe.
Il doit y avoir beaucoup de produits exotiques et frais à découvrir.

merci et la la prochaine. Demain, je devrai probablement pelleter pour la dernière fois j'espère.