vendredi 27 juillet 2012

Seixal, Portugal

Lundi le 23 juillet nous quittons Cascais direction Seixal, une petite ville située en face de Lisbonne dans l'estuaire du Taje. Nous avons un bon courant favorable qui nous permet de faire jusqu'à 10 noeuds sur le fond. À 16h30 nous sommes à l'ancre en face de la ville. Le lendemain matin, on met le dinghy à l'eau pour aller visiter. Le quai municipal est en réparation ce qui nous oblige à laisser le dinghy sur la plage. À 11h00 nous avons déjà fini la visite. C'est jolie Seixal mais c'est très petit. Lorsque nous arrivons à la plage, le dinghy est toujours là, mais c'est l'eau qui n'y est plus. La marée à baissée et  nous devons traîner notre taxi sur environs 100 pieds!!! Le reste de la journée nous relaxons au bateau. Le lendemain nous allons nous balader sur la plage question de se dégourdir un peu.
Hier matin, nous sommes revenu à Cascais. En après midi, nous nous rendons à Lisbonne en train pour aller chercher le nouveau passeport d'Aline. Il est tout chaud, frais débarqué du Canada.

En navigation sur le Taje, nous approchons de Lisbonne et du pont du 25 avril. Drôle de nom pour un pont!

La tour de Bélem vue de l'autre côté

Un autre point de vu aussi du monument aux découvreurs Portugais

Le centre historique de Lisbonne

Seixal vu de notre mouillage côté sud......

....et côté nord, plusieurs bâtiments laissé à l'abandon.

L'église de Seixal avec sa façade en céramique.

Plusieurs petites rues étroites

Des oranges

Océana1 à l'ancre en face de Seixal. Au loin, une partie de Lisbonne.

Aujourd'hui c'est jour d'emplette car demain nous levons l'ancre pour nous rendre à Sesimbra. Aline a son passeport et nous pouvons continuer notre voyage. Au total nous aurons passé 17 jours dans la région de Lisbonne.

Unknown a dit…

Mon amie Portugaise, Zira Feirrera serait très heureuse de voir touts ces belles photos de son pays. Continuez de nous faire plaisir avec votre fantastique "blogue"...

Papa Roger

latebiraoul a dit…

bonjour je cherche un mouillage securisé gratuit ou pas cher pour laisser mon bateau cet été