Test

vendredi 15 juin 2012

Sao Jorge, Açores

Mardi le 12 juin à 14h00, toujours accompagné de nos amis du voilier Azur,  nous accostons à la jolie petite marina de Velas sur Sao Jorge. Ici pas beaucoup de bateau, ça nous change de Horta qui était bondé. Nous préférons de loin des endroits comme celui-ci.
Sao Jorge est comme une longue falaise recouverte par des champs verts qui recouvre la presque totalité de l'île.
"Sao Jorge permet de découvrir des panoramas fantastiques du sommet des falaises dont les flancs plongent vertigineusement dans la mer, ou sur les fajas, surfaces planes qui s'étendent jusque dans l'océan et trouvent leur origine dans l'effondrement des falaises. Les fajas, véritable symbole de l'île, sont issues des éruptions volcaniques du centre de l'île dont la lave s'est répendue sur la mer. ou alors d'affaissement de terrain suite à des tremblements de terre"

Donc nous nous installons, et après nos formalités d'entrées, nous allons en ville pour nous réserver une voiture pour le lendemain. Nous trouvons un locateur tout près de la marina, la voiture est réservée, nous en prendrons possession demain matin à 9h00.


Nous arrivons à Velas sur sao Jorge.

Océana1 amarré dans la marina située tout près de la ville.

La marina voilée par un nuage

Velas

Petite balade en ville

Plusieurs bâtiments ont des façades en céramique. C'est très jolie!

Velas et le Pico en arrière plan


Mercredi matin, nos guides et cartes en mains, en compagnie de Françoise et d'Alain nous partons en voiture pour un tour de l'île.
Voici donc, plus bas les photos et commentaires que nous en ramenons.

Une très vielle église

Son intérieur est remarquable!

Faja das Almas

Nous retournons vraiment dans le passé là!


Monsieur le curé Alain et son vicaire Luc





Sur cette île, les vaches vont au pâturage. Selon le guide du Routard, elles s'y rendent à la nage suivi du fermier dans sa barque. Il y avait bien des vaches sur l'île, mais nous ne les avons pas vu s'y rendre. Nous aurions aimés voir ça!

Le phare situé à l'extrémité est de l'île

Faja dos Cubres.
Nous avons ici un paysage représentatif de ce qu'est Sao Jorge. Pas mal n'est-ce pas!

On partage la route!

Faja do Ouvidor
Demain matin nous changeons d'île, nous nous dirigeons vers Terceira, une autre île des Açores située au nord est de Soa Jorge. Nous aurons une petite navigation d'environ 50 milles pour atteindre la marina Angra do Heroismo, notre futur port d'attache pour les prochains jours.

Salutation !
Aline et Luc



Aucun commentaire: