Test

vendredi 1 juin 2012

Promenade sur Flores, Açores

Flores est vraiment tournée vers la nature. Ici plusieurs sentiers sont aménagés pour les amateurs de promenade à pieds. Ces sentiers servaient autrefois aux habitants, avant l'arrivée de la voiture, à se déplacer de village en village. Aujourd'hui, ils font le bonheur des visiteurs qui désirent voir d'un peu plus près le pays.
Alain du voilier Azur, notre compagnon de traversé s'est loué une voiture et nous a proposé de partir avec lui pour une balade dans quelques un de ces sentiers. Bien sûr nous acceptons. Nous faisons quelques km et stationnons la voiture au début d'un sentier qui mène à une source d'eau chaude. Quelle balade. La pente est raide et parfois c'est plus de l'escalade que de la marche en sentier que nous faisons. Mais quel paysage nous voyons, c'est de toute beauté! Lorsque nous arrivons à l'endroit de la source d'eau chaude, les vagues de la mer sont trop grosse pour qu'on s'approche. Mais on a fait là une vrai belle balade.

On stationne la petite Smart et on part dans le sentier.




Une petite pose bien méritée


Attention de ne pas tomber Aline!

La source est juste là... mais les vagues nous empêche d'approcher.

Les couleurs de ces pierres avec le bleu de l'océan, de toute beauté!


Une petite pose avant de retourner à la voiture.

Nous retournons ensuite à la voiture pour nous diriger maintenant à Lajedo, un petit village située à environs 5 km d'où nous sommes. Ici il y a un sentier qui relis Lajedo à Mosteiro. Une ballade dans les collines qui surplombent la mer. Avec la pluie que nous avons très fréquemment, plusieurs tronçons du sentier sont boueux, mais le paysage est tellement beau que nous continuons quand-même. Nous mettrons 1h30 pour faire les 3.6km de ce sentier et je peux vous dire que nous les avons gagnés. La pente est souvent raide et nous avons souvent les pieds dans la boue. Rendu à Mosteiro nous aurions bien aimé trouver un petit resto, mais il n'y a aucun commerce dans ce village, même pas un petit dépanneur. Nous reviendrons par la route nationale, pas mal plus facile comme balade!

Lajedo; juste à côté de la place de l'église, c'est le départ du sentier


Partout des fleurs, l'île ne s'appelle pas Flores pour rien!

Salut l'ami!

On s'arrête quelques minutes pour admirer le paysage




Un petit repos pour le capitaine.


Enfin nous voici à Mosteiro

Le village de Mosteiro....

....Et nous voici de retour à Lajedo

Nous revenons à la marina vers 14h00 avec une bonne fatigue, et surtout de nouveaux muscles que nous nous sommes découvert dans les jambes! Le reste de la journée est consacré au repos...bien mérité.

La météo semble favorable pour un départ de Flores vers Horta lundi prochain. C'est probablement ce que nous ferons.


Salutations!
Aline et Luc



1 commentaire:

Dal a dit…

Salut! Après 17 jours confinés à bord, c'est normal de découvrir des muscles que l'on avait oubliés.

Bonne visite.
Claude