Test

jeudi 28 juillet 2011

Retour à St-George's, Grenade

Jeudi le 21 juillet, lorsque nous étions aux Tobago Cays, j'ai tourné cette petite séquence vidéo qui vous donne une idée de la beauté de l'endroit. C'était la deuxième fois que nous y venions, et certainement pas la dernière!



Dimanche le 24 juillet, tel que je le disais sur le blog précédent, en compagnie de Paradox (Suzie et Alain), de Voyage (Angèle et Alain) ainsi que de Lucie et Yvan, nous nous sommes rendu sur Mopion Island faire un BBQ. Alain de Paradox avait apporté son charcoal au propane sur l'île et tous avaient apporté ce qu'il voulaient manger. Hot dog et Hamburger étaient au menu!
Nous avons passé une très belle journée sur cette île sortie de nule part!


Suzie et Alain de Paradox

Angèle et Alain de Voyage

Et, un petit copain qui s'est invité au BBQ! ...Non, nous ne l'avons pas mangé...!

Lundi le 25 juillet, nous quittons Petit St-Vincent pour nous rendre à Clifton sur Union pour faire nos formalités de sortie du pays. Pendant que le capitaine s'occupe de la paperasse, Aline, Lucie et Yvan se promènent pour faire la découverte de ce jolie petit village.





Elle n'est pas belle celle-là, à l'ancre sur Union!

À 11h00, nous levons l'ancre et prenons la direction de l'île de Carriacou. Nous jetons l'ancre devant Hillsborough pour ici, faire nos formalités d'entrées à Grenade. Donc, le capitaine prends tous les passeports des membres de l'équipage et se rends à terre. Au bout d'une heure environ, après avoir rencontré les gens de l'immigration, des douanes et du "port Autority" ( et bien sûr après avoir payé 75EC$ pour le "cruising permit"), tout le beau monde à bord d'Océana1 est maintenant autorisé à aller à terre. Aline, Lucie et Yvan en profite pour faire quelques provisions. Le mouillage en face de Hillsborough est parfois pas mal rouleur. Mais aujourd'hui il est très confortable. Nous resterons donc ici pour la nuit et nous faisons un très bon soupé en compagnie de nos invités.


Mardi le 26 juillet, nous quittons Carriacou et prenons la direction de Grenade. Ce sera une très belle navigation de 30 milles avec un vent de 12 à 15 noeuds et presque pas de vague. À 14h15, nous prenons un mouillage à la Pointe Molinière, située à un mille de St-George's. C'est ici que nous avons fait de la plongé en apnée pour voir des statues sous l'eau il y a 4 semaines environ. Comme le site était vraiment très jolie, nous avons décidé de le faire découvrir à Lucie et Yvan. Nous resterons sur le mouillage pour la nuit.

Au mouillage de la Pointe Molinière. Un peu rouleur, ...mais très beau site.

Les filles sont maintenant de grandes spécialistes du Pina Colada!

La journée se termine en beauté!

Mercredi le 27 juillet. C'est demain que Lucie et Yvan retournent chez-eux. Pour leur dernière journée à Grenade, nous irons visiter la capitale, St-George's. Ainsi, vers 9h00, nous laissons notre mouillage de la Pointe Molinière pour nous diriger vers St-George's. Aussitôt l'ancre jetez, nous mettons le dinghy à l'eau pour aller nous promener dans les étroites rue de la ville. Malheureusement, nous avons souvent des averses qui nous dérangent, mais nous pouvons quand même faire une belle promenade. Dans l'après-midi, nous nous rendons à la plage de Grande Anse pour la baignade.

Vous devriez sentir ces colliers d'épices!



Ce matin, jeudi le 28 juillet, tout le monde debout à 5h00. Nous devons aller reconduire Lucie et Yvan, (ainsi que leurs bagages) en dinghy tout près de la marina Port Louis. Hier, en fin de journée, nous avons rencontré un chauffeur de taxi et lui avons donné rendez-vous à 5h45 pour qu'il amène nos invités à l'aéroport.
À 8h00, nous regardons dans le ciel et voyons l'avion de Delta s'envoler avec Lucie et Yvan. Bon retour à la vie de terrestre les amis et au plaisir de vous avoir avec nous quand vous voulez!

Retour à la réalité, ce matin, nous allons à la marina pour faire le lavage et faire le plein d'eau!

Salutations!
Aline et Luc

Aucun commentaire: