Test

mercredi 6 juillet 2011

De retour chez nous! St-George's, Grenade

Nous avons passés trois merveilleuses semaines au Québec. Partout où nous sommes allés, nous avons été formidablement accueilli. (Le surplus de poids que nous avons pris en témoigne!) Un gros merci à tous de votre accueil! Nos "batteries" sont maintenant rechargées pour au moins un an!

Nous sommes donc maintenant de retour chez nous, à bord d'Océana1. Notre voyage de retour c'est très bien passé. À notre arrivé à bord du bateau, comme tout était fermé, depuis plusieurs semaines,  il y avait une odeur de renfermée. Après quelques minutes d'aération, tout était rentré dans l'ordre. Le lendemain matin, nous mettons en marche le frigo et, ho surprise! Plus de froid. J'en parle à Gilles de la marina Whisper cove et il me dit que son spécialiste en réfrigération doit justement venir à la marina aujourd'hui pour régler des problèmes qu'il a avec un de ses frigos. Lorsqu'il arrive, je vais le chercher en dinghy et je l'amène à bord pour qu'il regarde mon problème. Tel que je m'en doutais, il s'agit d'une fuite de gaz réfrigérant. Cette fuite est située, selon le spécialiste, du côté basse pression et, tant que je ne mets pas le système en arrêt, je ne devrais pas avoir de problème. Il rajoute donc du gaz au système et après quelques minutes tout fonctionne à merveille. Nous en sommes bien content! Nous devrons quand même éventuellement rechercher cette fuite et la faire réparer, mais pour l'instant, notre frigo fonctionne et c'est ce qui compte.
L'autre surprise que nous avons eu est située sous le bateau. Des milliers de barnacles se sont accrochés sous Océana1 et doivent être enlevées de là. Les barnacles sont une sorte d'organisme qui se fixe sur tout ce qu'ils trouvent de solide et s'y installent pour vivre. Le problème c'est que lorsqu'ils s'installent sous un bateau, celui-ci ne glisse plus dans l'eau et sa vitesse est grandement affectée. Je passerai donc les trois jours suivant, à raison de deux heures par jour à gratter la coque d'Océana1 pour lui enlever toute cette "merde". C'est maintenant fait!

Océana1 à l'ancre près de Hog Island

Samedi le 2 juillet, nous quittons notre ancrage de Hog Island, située au sud de l'île de Grenade pour nous rendre à St-George's, la capitale. Un navigation d'environ 10 milles.

À mi-chemin, en navigation vers St George's

À l'ancre en face de St George's

À St-George's, nous avons pas mal plus de chose à voir et, pour faire notre approvisionnement, c'est beaucoup plus facile.
Nous avons retrouvé ici nos amis du voilier Paradox1, Suzie et Alain que nous n'avions pas vu depuis St-Martin.

Salut les amis!

Dimanche, comme la température est idéale, nous allons passer une partie de la journée sur la plage de Grande Anse, juste à côté de St-George's en compagnie de Suzie et Alain. C'est la première fois que nous y allons. Notre cruising guide décrit cette plage comme une des plus belle des Caraïbes et, c'est bien vrais. Eau clair d'un beau bleu turquoise et sable blanc très doux. Encore une belle découverte.

La très belle plage de Grande Anse



Lundi, en compagnie de nos amis de Paradox1, Désirada et Silya, nous partons en dinghy pour nous rendre sur un site de plongé en apnée tout près de St-George's. À cet endroit, ils ont installé des dizaines de statues sous l'eau et nous pouvons les découvrir tout en nageant avec les poissons. Encore une magnifique découverte. L'intégration des statues dans ce parc marin à été vraiment très bien fait et nous avons vraiment l'impression de faire des découvertes lorsque nous en trouvons une.
C'est un endroit où nous retournerons certainement.

Le groupe de Dinghy au site de plongé




Cette sirène fait de l'oeil au marin!







Nos amis Monique et Jean du voilier Désirada


Hier, mardi le 5 juillet, c'était journée maintenance. nous en profitons pour faire certain travaux, dont la remise en marche de notre désalinateur avec une pièce ramené du Canada.
Ce matin, en compagnie de Suzie et Alain de Paradox1, nous sommes allé à l'épicerie IGA située à Grande Anse (Oui vous avez bien lu, il y a un IGA ici. Mais, à part le nom, ce IGA n'a rien à voir avec ceux du Québec).

En route, de retour de l'épicerie

Les petites tondeuses écologique à l'oeuvre dans le cimetière!

Nous approchons du Dinghy dock de Grande Anse


Il ne reste qu'à charger le tout dans la "voiture". Les jeunes du coin s'amusent avec nous,... ou de nous?

Cet après-midi, le temps est gris, il pleut parfois, j'en profite donc pour faire cette mise à jour du blog.
 Merci de nous suivre et à bientôt!
Aline et Luc

1 commentaire:

Dal a dit…

Salut les amis. Heureux de savoir que vous vous êtes bien rendus et que vous avez appréciés votre séjour au Québec. Bonne continuité.
À la prochaine.
Claude