Test

lundi 20 décembre 2010

Nassau, Bahamas

Beaucoup de choses se sont passées depuis notre dernière mise à jour du Blog. Nous sommes partis mercredi le 15 décembre de Alice Town aux Biminis en direction des Berry's. Nous avons à peine une heure de route de fait que Aline prends son premier poissons aux Bahamas. Il s'agit d'un Barracuda d'environs 24 pouces. Lorsque nous lui apercevons les dents, nous décidons de le laisser partir. Peux de temps après, Aline prends un autre poisson. Il s'agit d'un Yellowtail Snapper d'environ 3 livres. Ce poisson aura été notre souper, notre excellent souper. Comme la distance à couvrir est trop grande pour être couverte en une journée, nous jetons l'ancre sur le "bank" à environs 30 miles des Berry's. Ça fait assez spécial de jeter l'ancre au beau milieu de nulle part, avec aucune terre à l'horizon.

Le lendemain matin, nous partons tôt pour les Berry's et arrivons à Bird Cay vers 13h00. Juste avant d'arriver, à environ deux miles de notre ancrage, Aline prends un autre poisson. Il s'agit cette fois-ci d'un Almaco Jack d'environ 10 livres. Un autre excellent poisson! Aussitôt l'ancre à l'eau dans Bird Cay, nous partons à la pêche à la langouste. Bonne décision! C'est ce que nous mangeons pour souper accompagné du poisson. En effet, Luc en prends 3. Le lendemain la pêche continue et nous en prenons encore plusieurs autres.
Dimanche, le vent tourne au sud et ensuite ouest et nord ouest. Notre ancrage n'est plus protégé de ces vents. Après une nuit dans la planche à laver, nous levons l'ancre et nous rendons à Frazer's Hog Cay. Quelle bonne décision! Nous jetons l'ancre juste en face d'une belle plage très bien protégé des vents. Nous passerons ainsi la journée à la plage avec nos amis de Grands-Pas1, Miralo et la Grenouille. Le soir, c'est un Happy hour sur la plage avec tous les équipages des bateaux qui si trouve (environ 15 bateaux).

Ce matin, lundi le 20 décembre, nous écoutons la météo et les prévisions sont acceptables pour partir en direction de Nassau. Après discussions avec nos copain de route, ceux-ci décident de rester une journée de plus à Frazer Hog Cay et d'attendre les vents calmes du lendemain. Nous levons l'ancre seul et partons pour Nassau. Plus tard, lorsque nous sommes à environ 5 miles des côtes, nos amis de Miralo nous contac tent pour nous aviserqu' eux-aussi partent pour Nassau aujourd'hui.

Après une très belle navigation à voile de 35 miles, avec des vents de 20 à 25 noeuds et des vagues de 2 à 8 pieds, nous arrivons à Nassau à 14h30. Oui, ça brasait pas mal, mais ça avançait aussi très bien. Nous faisons de la voile, et il est tout à fait normal d'avoir ce genre de condition.

Nous sommes à Nassau pour quelques jours. Ce qui est prévus: approvisionnement du bateau (fruits et légumes frais...), lavage, remplissage des réservoirs de propane et...visite touristique.
Si la température le permet, nous devrions quitter Nassau avant Noël pour nous rendre aux Exumas.


 Voici le Barracuda!

 Aline et l'excellent Yellowtail Snapper!

 L'heureux capitaine sur le Bank entre Bimini et les Berry's


Couleurs magnifique sur le bank!
Coucher de soleil à l'ancre sur le bank.



Pas mal pour un premier essai de l'appareil photo sous-marin. Ces photos ont été prisent à environ 20 pieds d'où était l'ancre de notre bateau.
Voici le Almaco Jack juste avant de faire les filets!

La première langouste!

Et une autre!

Notre pneumatique sur la plage de Frazer's Hog Cay dans les Berry's (Océana1 à l'ancre juste un peu plus loin).


Ancrage de Frazer's Hog Cay

Nous arrivons à Nassau. Au loin, l'hôtel Atlantis.
Le phare de l'entrée du port de Nassau.


Voici une photo prise de notre bateau à l'ancre dans le port de Nassau.
Demain ce sera la visite!
Salut, Aline et Luc.


2 commentaires:

Dal a dit…

WOW! Quelle belle aventure. La vraie vie quoi. Tel quelle devrait être. Les photos sont superbes.
Vous en avez fait du chemin. En tout cas vous vous nourrissez bien. Mium! mium...!
Bonne visite et bonne baignade, Ici tout est blanc. Nous aurons surement un Noel tout blanc.

Claude

Guy a dit…

Bonjour Aline et Luc.
Vraiment de plus en plus beau et tout cela fait rêver...

La nourriture à porter de la main, le soleil et la compagnie de bons amis. C'est presque le Paradis hahaha!

On pense souvent à vous, Guy xx