Test

samedi 20 novembre 2010

St-Marys, Georgia

Ces derniers jours nous avons yoyagé. Nos arrêts pour la nuit étaient dans des endroits isolés c'était très beau, étoiles, oiseaux, dauphins et poissons, mais pas de connections internet. Donc, voici une mise à jour de notre route de Georgetown (Caroline du sud) à St-Marys (Georgie), un trajet d'environ 300 milles.

Nous voyageons toujours avec nos amis du voilier Grands-Pas 1. Ce bout de chemin demandait beaucoup de concentration; profondeur de l'eau souvent faible, de bonne marée donc beaucoup de courant, ensablement à l'entrée des rivières. Mais finalement, tout c'est bien passé.

Une journée type de ces derniers jours est:  levé à 6h45, préparation du café pour le capitaine, préparation du bateau, consultation des cartes pour les premiers mile à effectuer pour un départ vers 7h30. Notre vitesse de navigation est en moyenne de 6 noeuds et nous avançons comme cela jusqu'à 15h30 environ. Ensuite, c'est la préparation du souper et en soirée appel sur la VHF avec Michel et Françoise pour la préparation de la route du lendemain. Après un telle journée c'est le dodo vers 20h30.



De nombreux dauphins sont venus nous rendre visite ces dernier jours!

 Le pont de Charleston, SC

 Charleston. SC





Des couleurs de coucher de soleil magnifique et notre voisin Grands-Pas 1 au mouillage à St-Marys

Aujourd'hui il y a un street market et nous espérons trouver de bons fruits et légumes frais. Ce soir il y a un concert au waterfront park ou nous prévoyons aller après un bon souper au resto en compagnie de Françoise et Michel.
Ici à St-Marys, les gens sont très acceuillants pour les gens de bateaux. Si vous avez besoin de quelque chose, ils se feront plaisir de vous aider.

Voici des photos de St-Marys que nous avons prisent hier lors de notre petit tour de la ville:






Nous prévoyons être à St-Augustine (Floride lundi 22 novembre au soir)

Salut, Aline et Luc




2 commentaires:

Dal a dit…

Salut vous deux.

Heureux d'avoir de vos nouvelles. Le bonhomme commençait à s'inquiéter. Vous nous aviez habitués à des nouvelles à chaque 2 à 4 jours, mais là ça faisait 10 jours. Mais bon sur l'eau ce n'est pas comme sur terre. On devra s'habituer... Pendant que je vous écrit, on a une petite tempête de neige mêlée de grêlons.
Bonne visite et à la prochaine.

Claude

Guy a dit…

Bonjour Aline et Luc.
Je ne dirai qu'un mot "WOW"

Ont pensent à vous deux, Guy xx