Test

jeudi 25 novembre 2010

St-Augustine, FL

Ça y est, nous sommes en Floride et ça parrait. Depuis notre arrivé à St-Augustine lundi, nous avons droit à une météo vraiment confortable. Ça fait du bien de pouvoir enfin porter nos culottes courtes!
St-Augustine est une belle petite ville touristique. Cette ville est la plus ancienne des USA. Elle à été fondée en 1565 par les espagnols et l'architecture ici à cette origine.
Hier matin, j'ai fait un peux de mécanique sur le moteur de Océana1. En effet, depuis une semaine environ, j'ai remarqué que la pompe à eau coullait un peu. C'est facile à voir, parce ce que lorsque le moteur est chaud, l'eau s'évapore et il ne reste qu'une belle trace de sel sur le bloc du moteur. Donc, losrque nous étions à St-Marys, j'ai commandé les pièces nécessaire et je les ai fait livrer ici, à la marina de St-Augustine.
Hier, en compagnie de Françoise et Michel,  nous avons visité le Fort, marché dans la ville et pris un petit verre sur une terrasse.
Aujourd'hui ce sera jour de plage. Nous prennons nos vélos et nous allons à la plage pour la première fois depuis notre départ.





Océana1 est à l'ancre bien sage en face de nous.



 Un de nos nombreux amis qui viens nous dire bonjour!

 Arriver à St-Augustine par la mer, c'est vraiment magique!


Salut, Aline et Luc

2 commentaires:

Guy a dit…

Bonjour Aline et Luc.
Quel superbe endroit que cette ville.
Et là température est au rendez-vous.
Ici c'est blanc...tout est blanc mais
au moins ça conserve !!!

Une grande partie de la famille était
au resto hier et curieusement il nous
en manquaient quelques un ???

Ont pensent à vous, Guy et toute la
famille. xx

Dal a dit…

Salut les chanceux.
Bravo! Ce sont de belles étapes de franchies. À part ce petit pépin de pompe à eau, je suis heureux de voir que tout ce passe bien pour vous. Je me suis amusé à l'aide de Google Map à marquer chacune de vos étapes déjà atteinte et je trouve cela fascinant.
Bonne visite et bonne baignade.
Claude ( le phoque qui s'ennuie sur sa banquise )