Après avoir recalculée notre route, et avec l'aide du moteur durant 3 heures ce matin lorsque le vent était faible, c'est finalement aujourd'hui que prendra fin cette traversée. Ainsi, nous devrions jeter l'ancre dans la baie des Vierges sur Fatu Hiva vers 18h00. Juste avant que le jour ne tombe. On a vraiment hâte!
Et oui Guy, j'ai crié Terre, Terre à 11h30 ce matin. Fatu Hiva, la première île des Marquises et parait-il la plus belle, juste là devant moi! Bien content encore une fois de la précision du GPS! On a confiance, mais quand même, faudrait pas passer à côté!
Heure: 12h45 (local)
Position: 10 26.11S 138 16.90W
Cap vrai: 275
Vitesse: 6.5 noeuds
Vent apparent: 13 noeuds
Distance parcourue les 24 dernières heures: 140 milles nautiques
Distance à parcourir avant l'arrivé: 26 Milles nautiques
Hier après midi, le vent était faible et la mer calme on en a profité pour fumer une partie du thon qu'on a pêché il y a deux jours. Très pratique et surtout excellent pour les apéros. Ce n'est pas la première fois que nous fumons du poisson en navigation, mais fumer du poisson au portant, c'est pas évident. On avait presque autant de boucane sur nous que le poisson! j'exagère juste un peu. Mais le résultat est parfait, le thon fumé c'est excellent!
La nuit passé à été très agréable. Seulement un grain qui est passé à 3 milles sur notre tribord. Une belle nuit étoilée juste avant notre arrivée, c'est pas formidable ça! Vous auriez du voir le coucher de lune qu'on a eu ce matin, tout un spectacle.
Demain je vous parle de notre arrivée!
Salutations!
Aline et Luc
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire