Test

mercredi 5 avril 2017

Traversée vers les Marquises (jour 26)

Ce matin les voiles claquaient. Lorsque le mouvement du bateau créé par les vagues est plus rapide que le vent lui-même les voiles sont déventées et partent en sens contraire et lorsqu'elles reviennent elles donnent un coup très fort. Le mât et les haubans en vibrent. C'est pas bon ça. Pas bon pour le gréement et pas bon pour les nerfs de l'équipage! Il faut alors tenter de modifier l'angle du vent dans les voiles, donc changer de cap, ça peut aider, parfois. Mais le mieux c'est que le vent augmente ou que la houle diminue! C'est ce qui s'est produit ce matin, le vent est remonté de seulement deux noeuds supplémentaires et fini le claquage! Faut que ça dure!

Heure: 14h25 (local)
Position: 10 50.52S 126 22.58W
Cap vrai: 265
Vitesse: 4.5 noeuds
Vent apparent: 8 noeuds
Distance parcourue les 24 dernières heures: 129 milles nautiques
Distance à parcourir avant l'arrivé: 725 Milles nautiques

On a un beau soleil mur à mur ces temps-ci, seulement quelques nuages parfois. Les lever et coucher de soleil sont magnifiques. La lune est aussi de retour. Lorsqu'on a quitté le Panama c'était la pleine lune. Elle sera pleine à nouveau pour notre arrivée aux Marquises. Naviguer la nuit avec la lune fait toute une différence, c'est pas mal plus agréable.

Aline nous a refait des belles baguettes de pain ce matin. Si ça se passe comme la dernière fois, elles ne dureront pas longtemps! Mium mium!


Salutations!
Aline et Luc

Aucun commentaire: