La nuit passée était comme la nuit précédente, des grains, du vent fort, etc... sauf qu'en prime on a eu des éclairs! Un beau spectacle, qu'on se serait passé d'avoir! C'est toujours un peu inquiétant de passer dans une zone d'éclairs en bateau, en voilier surtout. Rien à perte de vue, de l'eau, que de l'eau et,... un beau mât en aluminium pointé à 60 pieds vers le ciel. Que ça doit être tentant pour un éclair de s'y jeter! Et quand ça frappe, tu n'as plus d'électronique, tout est grillé. On ne veut pas ça!
Heure: 13h05 (local)
Position: 10 22.57S 135 57.40W
Cap vrai: 265
Vitesse: 5.5 noeuds
Vent apparent: 13 noeuds
Distance parcourue les 24 dernières heures: 139 milles nautiques (on a fait beaucoup de zig zag)
Distance à parcourir avant l'arrivé: 162 Milles nautiques (demain le chiffre de la distance parcourue vas être plus grand que la distance à parcourir, ça fait longtemps que je rêvais de voir ça!)
On commence à faire nos calculs pour une arrivée de jour sur l'île de Fatu Hiva. Ça ne regarde pas tellement bien. Au moment d'écrire ce texte, on ne va assez rapidement pour arriver de jour demain et on va trop vite pour arriver de clarté le jour suivant! Alors, il nous faudra probablement nous ralentir pour arriver au petit matin après demain, soit le 11 Avril.
Pas besoin de vous dire, qu'avec les deux dernières nuits qu'on a passé, on aurait bien aimé arrivé lundi en fin de journée! Passer la nuit au lit au lieu de compter les grains!
Ce matin Aline nous a cuisiné d'excellents biscuits aux canneberges séchées et au beurre de la Nouvelle-Zélande.(Ça te dis quelque chose Lise!) Un régal! Il n'y en aura pas longtemps!
Salutations!
Aline et Luc
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire