Test

vendredi 17 mars 2017

Traversée vers les Marquises (jour 7)

Depuis 10h00 ce matin notre vitesse en a pris un coup. On faisait une belle moyenne de 6.5 noeuds, mais le vent nous a abandonné et nous ne faisons plus que 4 noeuds. On faisait même du gros 3 noeuds sur l'heure du midi! Mais, je me répète, c'est pas grave, on va dans la bonne direction et c'est le confort total.


Heure: 14h45
Position: 02 00,77N, 088 57,78W
Cap vrai: 245
Vitesse: 4 noeuds
Vent apparent: 7 noeuds
Distance parcourue les 24 dernières heures: 135 milles

En soirée hier, à la brunante je vois un oiseau qui tourne autour du bateau. Il cherche à se poser. À sa place je ferais pareil, on est à plusieurs centaine de milles de toute terre. Donc, il passe et repasse autour du bateau. C'est un gros oiseau de mer de la taille d'un bon gros goéland de chez nous. Après plusieurs essai d'atterrissage, je le vois arriver par l'arrière et je me dis: Ho non,l'éolienne! Au même moment, plouf il tombe à l'eau derrière le bateau. Il vient de se faire frapper par les pales de notre éolienne qui est sur l'arche. Il est dans l'eau et flotte pendant qu'on s'éloigne. Lorsqu'on est à une cinquantaine de pieds de lui, il s'envole. Plus de peur que de mal semble t'il! Et surtout, pas de dommage à l'éolienne! Je ne sais pas pourquoi, il n'a plus fait d'essai d'atterrissage par la suite! J'ose espérer que ce n'est pas le même oiseau qui a frappé la canne à pêche d'Aline avant hier!

On espérait avoir du poisson sur la table pour le souper ce soir, mais ça ne regarde pas bien. Normalement pour prendre du poisson à la traîne, comme de la dorade ou du thon ça prend une vitesse d'au moins 5 noeuds. On ne va pas assez vite! À moins qu'on accélère, il y aura probablement une lasagne au menu ce soir.

Salutations!
Aline et Luc

Aucun commentaire: