Test

mardi 28 mars 2017

Traversée vers les Marquises (jour 18)

Aujourd'hui la navigation est plus difficile. Ce n'est pas qu'il vente trop, mais pas assez! Ce matin le vent à tourné vers le Sud et on à dû enlever le tangon pour se mettre au vent de travers. Quelques heures plus tard, après le passage d'un grain, il est redevenu Sud-Est, on à donc remis le tangon et replacer les voiles en ciseaux. Pas longtemps après le vent apparent tombe à 6 noeuds, mais la mer elle reste formée, ce qui fait que les voiles claquent à vouloir tout arracher. On n'a pas le choix, on retire le tangon à nouveau et on prend un cap Sud-Ouest. Ce cap nous permet de faire de la voile et, nous l'espérons, finir par trouver un vent assez fort pour nous remettre sur la route directe vers les Marquises.

On a plus de la moitié du chemin de fait! On regarde maintenant les milles qui nous séparent de notre destination.

Heure: 14h15 (local) 21h15 (UTC)
Position: 09 43.18S 107 15.46W
Cap vrai: 235
Vitesse: 5.5 noeuds
Vent apparent: 9.5 noeuds
Distance parcourue les 24 dernières heures: 136 milles nautiques
Distance à parcourir avant l'arrivé: 1853 Milles nautiques

Aujourd'hui on a mangé notre dernier fruit frais, un annanas qu'on gardait dans un filet accroché à l'arche. Au départ du Panama, on avait dans l'arche un régime de bananes, des oranges, des annanas et des pamplemousses. Il nous reste maintenant quelques pommes au frigo, après ce sera les fruits en conserve. Pour les légumes, on en a encore pas mal de frais.

Finalement, pour mon souper d'anniversaire hier, ça a été un délicieux confie de Canard. Pas eu de chance avec la pêche!

Salutations!
Aline et Luc

Aucun commentaire: