Test

mardi 19 novembre 2013

Traversée vers le Cap Vert, Jour2

La 2ème journée en mer est toujours plus façile que la première. On s'adapte tranquillement aux mouvements du bateau. Et des mouvements il y en a! La mer n'est pas stable du tout. La houle principale vient de la même direction que le vent, de l'arrière. Mais il y parfois pendant plusieurs heures une houle de travers qui vient se croiser avec l'autre et là on perd notre comfort relatif. Mais bon, c'est quand même vivable. Faut juste ne pas oublier de se tenir! Aline s'est même fait envoyer sur le plancher du cockpit hier. Elle était bien assise et une vague de côté a fait gîter le bateau tellement qu'elle a glissée par terre. Pas de bobo par chance! Nous avons vu qu'un seul bateau depuis notre départ des Canaries. C'est tranquille dans le coin. Tant mieux, pas besoin de surveiller tout le temps.

Mardi à 14h30 UTC
Position: 23,37N 019,27W
Vent: 15 noeuds
Vitesse: 6 noeuds
Mer: 1.5 mètres
Distance à parcourir avant notre arrivée: 458 milles

Cet après-midi on a eu la visite de dauphins. Ils étaient beaucoup plus gros que ceux que nous sommes habitués de voir. Ils sont restés avec nous une bonne dizaine de minutes à nager à l'étrave et parfois sauter hors de l'eau. Il y en a même un qui nous a fait un saut de plus de six pieds hors de l'eau. Magique!
On commence à avoir l'habitude de ce genre de traversée. Et après plusieurs jours à visiter, c'est bon de se retrouver en mer pour quelques jours.

Salutations !
Aline et Luc

1 commentaire:

Dal a dit…

Saluuut! Vous êtes à environ 100 miles des côtes ?

Lorsque vous avez le vent et les vagues sur l'arrière, j'espère que ce ne sont pas des vagues cassantes.
J'ai déjà vécu cela et les vagues cassaient sur l'arrière du bateau (300 pieds de long et 1000 tonnes).
heureusement, nous avions une demie porte arrière qui communiquait avec la cuisine. Parfois l'eau passait pardessus cette porte et on n'avaient de l'eau dans les passages.

Bonne continuité.

Claude