jeudi 21 novembre 2013

Traversée vers le Cap Vert, Jour4

Nous battons nos records de vitesse. Les derniers 24 heures nous avons fait 176 milles. Une moyenne de 7.3 noeuds. C'est rapide pour un bateau comme le nôtre qui est chargé, pour ne pas dire surchargé! Les vents ne nous ont pas lâchés depuis notre départ des Canaries dimanche. Ce matin ils ont diminués un peu et nous faisons 6.5 noeuds en ce moment. Avec la distance qu'il nous reste à faire, si les vents ne diminuent pas plus que ça, nous devrons nous ralentir si nous voulons arriver de clareté. Nous devrions donc être à l'ancre dans la baie de Palmeria sur l'île de Sal, demain matin, soit vendredi le 22 novembre.

Jeudi à 14h00 UTC
Position: 18,33N, 22,09W
Vent: 18 noeuds
Vitesse: 6.5 noeuds
Mer: 1.5 mètres
Distance à parcourir avant notre arrivée: 115 milles

Toujours aucun problème technique à bord. (je touche du bois). Hier soir on s'est fait cuire des hamburgers sur le BBQ. Faut se tenir et faire attention de ne pas toucher au BBQ chaud, mais ils étaient bons ces hamburgers! Ce soir avec le reste du boeuf haché on se fera des nouilles chinoise. La température se réchauffe encore. Ce midi il fait un beau 30 degrés dans le cockpit. Faut dire que maintenant nous sommes à la même lattitude que les îles Vierges!