Test

mercredi 20 novembre 2013

Traversée vers le Cap Vert, Jour3

Enfin ça se réchauffe! Les premières nuits nous devions porter des vêtements plus chauds, mais la nuit dernière on est resté en tshirt. C'est bon signe! on s'en va dans la bonne direction. Hier, je vous racontais l'aventure d'Aline qui est tombée sur le plancher du cockpit. Et bien cette nuit il m'est arrivé exactement la même chose. J'étais assis à écouter de la musique quand, sans avoir le temps de réagir, le coussin sous moi part de côté et m'amène au plancher. Le reste de la nuit, je suis resté assis sur le siège de l'autre côté! On a vu passer un cargo cette nuit à 6 milles. Ce matin on a le soleil. Les jours passés, au matin c'était gris. C'est bien le matin quand on peut avoir le soleil car les batteries ont besoin d'être rechargées et sous les nuages, nos panneaux solaires ne donnent pas grand chose!

Mercredi à 16h30 UTC
Position: 20,54N 20,56W
Vent: 18 noeuds
Vitesse: 7 noeuds
Mer: 2 mètres
Distance à parcourir avant notre arrivée: 275 milles

Tout va toujours pour le mieux à bord. Aucun problème. Le pilote automatique fait un travail remarquable, mais il consomme beaucoup d'énergie, surtout vent arrière comme depuis notre départ. Il faut donc faire tourner pendant 2 heures notre petite génératrice Honda à tous les jours. Faut dire qu'on ne se prive pas côté énergie; Ordinateur, Ipad, Ipods, congélateur, Frigo, feux de navigation, VHF, instruments, GPS-AIS, pilote automatique, éclairage,... , et eau chaude pour la douche. Et pourquoi on se priverait! On n'a tout ce qu'il faut pour recharger. Ce n'est pas un litre d'essence ou deux par jour pour la génératrice qui va compromettre notre budget!

Salutations !
Aline et Luc

1 commentaire:

Dal a dit…

Bien heureux que tout aille pour le mieux.
Vous pourriez installer des lumières de Noel dans le mat. 😄
Bonne finale...