Test

mercredi 19 juin 2013

Ponza, Ventotene et Ischia, Italie

Quoi de plus naturel que de visiter des îles lorsqu'on voyage en bateau. Et elles sont vraiment belles ces îles que nous venons de visiter! Les deux premières, Ponza et Ventotene font partie de l'archipel des Pontines. La troisième, Ischia est la plus grande des îles du golfe de Naples.

Samedi le 15 juin après une navigation tout en douceur de 5 heures, nous jetons l'ancre sur Ponza. Ça faisait longtemps que nous n'avions pas vu des baies autant remplies de bateaux. Mais l'endroit est grandiose avec ses rochers qu'on diraient sortie de la mer, ses falaises colorées et l'eau cristalline. La balade dans la petite ville de Ponza est agréable. Nous sommes à la mi-juin et déjà plein de touristes sur l"île. Je ne voudrais pas y être en août! Nous avons bien aimé le tour de l'île que nous avons fait en bus, il nous a permit d'en voir un peu plus.



Voici notre mouillage pour les deux prochains jours.

Voyez-vous ces fenêtres dans la falaise? C'est que la maison à été creusée dans le rock. Nous en avons vu quelques une comme ça!


Ces grottes on été creusées par les romains. Elles servaient entre autre de hangars.




On en a monté des escaliers pour avoir cette vue de la baie de Ponza!



Lundi le 17 juin, nous prenons la direction de Ventotene, l'île la plus à l'est des Pontines. Pas de vent, donc une navigation de 4 heures exclusivement au moteur. À 11h30, nous sommes ancré en face de la plage de Ventotene et juste derrière nous se trouve l'île de San Stefano, surnommée l'île du diable. Ce nom lui est venu en raison de la colonie pénitentiaire qui s'y trouvait. Aujourd'hui le pénitentier est fermé.
La toute petite île de Ventotene est jolie à voir. Le vieux port à été littéralement creusé dans la pierre par les Romains. Vraiment spécial à voir aussi tous ces hangars creusés eux-aussi à même la falaise! Le mouillage de Ventotene n'est possible que par très beau temps. On est chanceux, il fait très beau ces jours-ci!


L'entrée du port sculpter dans le rock.


Parmi ce groupe de voiliers, à droite, il y a Océana1.

À l'arrière plan, c'est l'île de San Stefano.




Plusieurs jolies petites boutiques pour les touristes que nous sommes!


Mardi matin, nous quittons Ventotene pour nous rendre sur l'île d'Ischia située à l'entrée du golfe de Naples. Nous n'avons pas entendue parlé de cette île, nous ne savons donc pas à quoi nous attendre. Selon notre guide, le mouillage devrait être bien. Quelle agréable surprise lorsqu'on arrive. Notre mouillage est au pied d'un château médiéval d'un côté et de l'autre, la vieille ville d'Ischia. De toute beauté! On attend la fin de l'après-midi pour aller à terre. C'est qu'il fait vraiment très chaud. En attendant, on profite de l'eau cristalline qui nous entoure pour faire une petite baignade autour du bateau.


C'est pas beau comme mouillage ça!

Le Castello Aragonese d'Ischia.




Il est 19h00 et il y a encore des gens sur la plage. Faut dire qu'il fait pas mal chaud aujourd'hui!

On ne se trompe pas lorsqu'on prend une photo juste avant le coucher de soleil.


Nous n'avons pas encore défini nos prochaines étapes. De toutes façons, lorsqu'on fait des plans trop longtemps à l'avance on les change toujours! Continuez à nous suivre et vous verrez bien!

Salutations !
Aline et Luc

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Aline et Luc. Superbes ces petites îles et tellement pittoresques. La température est aussi au rendez-vous. Très intéressant les grottes creusés par les Romains. Merci pour les superbes photos et commentaires. Guy XX