Test

dimanche 23 juin 2013

Capri, Italie

On ne devait passer qu'une journée à Capri, et finalement on y est resté deux jours. On était mouillé en face de la ville de Capri , du côté nord de l'île et toute la journée il y a des bateaux qui passent et qui rendent le mouillage vraiment rouleur. On lève l'ancre au matin et contourne l'île pour se rendre à Salerne. On a bien 2 milles de fait que derrière nous on découvrons un autre paysage grandiose. Le sud de l'île est bien jolie. On se regarde Aline et moi et on se dit ,.... on y retourne! Et c'est ce qu'on a fait. Mais cette fois-ci on mouille du côté sud de l'île et l'endroit est beaucoup mieux. On passe une partie de la journée à se balader en annexe pour visiter les nombreuses grottes sur la côte et à se baigner.
Capri c'est une petite île de 6 km de long par 3 km, très jolie et on n'est pas les seuls à le savoir! Il y en a du monde à Capri. C'est l'endroit que les gens Riches ont choisis pour leurs séjours avec leurs méga-yacht de plusieurs millions$$$. Mai bon, c'est à voir. C'est en funiculaire qu'on se rends à la vieille ville située tout en haut. Et là, pas de voiture, que des petites ruelles charmantes avec bien sûr des boutiques de grands luxes. Nous on s'est contenté de lécher les vitrines!


La ville de Capri est bien jolie vue de la mer!

Une partie du port

En fait, pour monter à la ville on a le choix. Ou bien on prends le funiculaire, ou bien c'est les 700 marches.
Avec les 30 degrés qu'il fait aujourd'hui, on choisi le funiculaire!



Tous plein de petites ruelles avec des arches comme celle-ci




En bas, c'est l'endroit que nous choisissons comme mouillage pour notre deuxième journée à Capri.


On n'a pas vraiment le budget pour magasiner dans ces boutiques!

Lors d'une balade en dinghy. On est même passé dedans!



C'est pas pour rien qu'il y a tant de monde qui visite cette île. Elle est vraiment jolie.

Hier, après une petite navigation de 20 milles depuis Capri,  nous sommes arrivé à Salerne. Ce sera notre base de départ pour la visite de Naple et de Pompeï. Le mouillage est très bien ici. Nous ne sommes que trois bateaux; un Américain, un Hollandais et nous les Canadiens!

Salutations !
Aline et Luc

1 commentaire:

Dal a dit…

Je salut votre choix de tout vendre et partir à l'aventure voilier.
Que de beaux souvenir seront gravés dans votre mémoire.
De belles histoires à raconter.

Bravo et merci de nous faire vivre votre périple tout en mots et images.

Claude