Test

samedi 15 juin 2013

Anzio\ Nettuno, Italie

On aurait pas pu demander mieux comme condition de navigation entre Rome et Anzio, un vent entre 12 et 15 noeuds de travers et une mer plate. Le mouillage ici est confortable sauf lorsqu'ils passent des bateaux de pêches qui nous font une vague et font rouler le bateau. Mais ça c'est le matin tôt lorsqu'ils sortent et sur la fin de l'après-midi lorsqi'ils rentrent au port.
La vieille ville de Nettuno est vraiment jolie à voir avec ses murs qui l'entourent. Le reste de la ville à pour sa part dû être complètement reconstrute  parce que complètement détruite lors du débarquement allié durant de la deuxième guerre mondiale. Hier on n'a passé une bonne partie de la journée à se balader dans la ville.


La baie d'Anzio. C'est ici qu'a eu lieu le débarquement. Au loin sur la photo, on peut voir Océana 1

Beau décor n'est-ce pas!

Jolie la vieille ville





Photo prise de notre mouillage hier soir

Elle aussi

Ce matin, nous levons l'ancre pour nous rendre à Ponza. On s'est fait dire que c'était la plus belle île d'Italie. Alors, faut qu'on aille voir!
Salutations !
Aline et Luc

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Aline et Luc. Encore une belle petite ville. Pas beaucoup de trace du débarquement. Faut dire que les combats ont été beaucoup moins dure qu'en Normandie car les Allemands ne les attendaient pas la. La prochaine destination va être plus ludique...Ponza c'est l'île du "jet set" bonne visite et merci encore pour les photos et commentaires. Guy XX

Dal a dit…

Bon séjour et belles découvertes.

Claude