Notre étroite cala. Océana1 avec deux haussières attachées à l'arrière.
Bien jolie toutes ces petite ruelles
Très bien conservé ce moulin à vent
Ce petit Fort juste à l'entrée de la baie
Jeudi le 2 mai, nous levons l'ancre et larguons les haussières pour nous rendre à Cala Santa Galdana. Une petite navigation d'une heure 45 minutes. L'eau est cristalline et la baie est magnifique. Tout autour de la cala il y a des sentiers qui permettent de monter sur les falaises qui l'entourent. De là nous avons un point de vue superbe. La plage qui est assurément bondée en été est presque déserte en ce moment. Nous nous en plaindrons pas!
Quel point de vue nous avons de la falaise!
Pas beaucoup de monde sur la plage
L'eau est d'une clairetée incroyable
Vendredi le 3 mai, nous levons l'ancre à nouveau pour nous rendre à Mahon, la capitale de Minorque. Une navigation d'environ 4 heures. Aussitôt arrivé, nous préparons le bateau pour la traversée vers la Sardaigne. Nous aurions bien aimé pouvoir passer plus de temps à Mahon, mais une fenêtre météo se pointe pour la Sardaigne et elle sont tellement rare que nous ne pouvons pas nous permettre de la laisser passer. À 16h00 le bateau est près et nous nous rendons à Mahon pour visiter un peu. La ville est quand même jolie, mais pas comparable avec Ciutadella, Nous ferons quelques courses et prendrons notre souper au resto avant de retourner au bateau vers 20h30.
Donc, samedi le 4 mai, à 6h45 nous quittons Minorque et les Baléares pour une navigation de 190 milles nous menant en Sardaigne. Au départ de la navigation, c'est sportif! Nous montons la trinquette pour négocier ces vents de 20 à 25 noeuds. Comme la mer n'est pas trop grosse, c'est quand même confortable, mais surtout c'est rapide, notre vitesse se situe entre 7.1 et 8 noeuds. Durant la nuit, le vent diminue mais nous pouvons quand même garder une vitesse de 6 noeuds. Au matin, le vent apparent n'est plus que de 4 noeuds. Nous partons donc le moteur pour garder une vitesse nous permettant d'arriver de jour en Sardaigne.
Le capitaine s'est trouvé une sirène!
Quand même jolie cette ville!
On aurait bien aimé avoir plus de temps pour la visiter, mais madame météo en a décidé autrement.
Durant la soirée un petit oiseau devient notre passager clandestin. Regarder sur mon épaule. Il est exténué le pauvre, probablement perdu. Il restera toute la nuit à bord. Mais l'histoire fini mal. Au matin Aline le retrouve mort.
À 16h00, après 33 heures de navigation, nous sommes ancré en face du charmant village de Stintino au nord de la Sardaigne. L'ancrage est très confortable, nous avons un bon internet, nous resterons ici quelques jours question de visiter un peu et surtout de prendre un peu de repos.
Salutations !
Aline et Luc
1 commentaire:
Salut les amis.
Quel beau village. Vous vous approchez des grandes villes.
Soyez prudents et profitez en bien.
Luc, attention aux sirènes ça même à la perdition. :-))
Bon séjour.
Claude
Enregistrer un commentaire