Test

lundi 29 avril 2013

Majorque (suite), Îles Baléares

Pas facile de naviguer en Méditerranée. On ne peut même pas se fier à une prévision météo de 12 heures. Les vents, tant en force qu'en direction, changent constamment. Ce matin nous devions lever l'ancre pour nous rendre à Minorque avec un vent d'Ouest donc au portant de 15 à 20 noeuds. Mais tout a changé. Ce que nous avons c'est plutôt un vent de Nord-Est à 23 noeuds rafale à 27 noeuds, donc se serait une navigation au près avec une mer de plus de 2 mètres aux 6 secondes. Pas intéressé! Nous restons donc à Porto Cristo et partirons plutôt demain,... si les prévisions se confirment cette fois-ci!
Donc, depuis samedi le 27 avril nous sommes à Porto Cristo. Ici nous sommes très bien protégé des vents. Mais avec ces vents forts qui soufflent à l'extérieur de la baie, une houle et un ressac se crée et le mouillage n'est pas vraiment confortable. On n'a pas beaucoup dormi à notre première nuit ici, tellement le bateau roulait. Hier, c'était beaucoup mieux, mais ça roule toujours quand-même un peu.
D'un autre côté, la petite ville touristique de porto Cristo est agréable et intéressante à visiter. Si seulement la pluie pouvait s'arrêter pour qu'on en profite un peu plus. Tant qu'à être pris ici!!!

On est tout seul au mouillage dans l'avant port de
Porto Cristo

Une belle sirène qui regarde Océana1

C'est jolie, mais ...il pourrait faire plus beau!

La jolie promenade bien aménagée juste en face de notre ancrage. Le soir c'est tout éclairé.



La marina de Porto Cristo est située dans l'embouchure d'une rivière.

Si la météo ne nous joue pas encore de tour, Porto Cristo aura été notre dernier arrêt sur Majorque. Demain matin on prend la direction de Minorque et ses jolies Calas.

Salutations !
Aline et Luc

1 commentaire:

Dal a dit…

Dommage le le temps ne soit pas assez clément.

L'arbre de la 4 ième photo est superbe. Ilsemble dire non je ne veux pas aller à l'eau, elle est trop froide :-)))

Bonne chance pour demain matin et bonne navigation.

Claude