Lundi, il fait beau, on retourne à Rome dans l'espoir que cette fois-ci, il n'y aura pas trop de monde et que nous pourrons enfin visiter la Basilique Saint-Pierre. Lorsque nous arrivons à Place Saint-Pierre la file est déjà pas mal longue pour visiter la Basilique, mais nous patientons et au bout de 30 minutes nous sommes à l'intérieur. Whow! De toute beauté.
Mercredi nous allons à Rome pour nous rendre au consulat du Brésil. C'est que le Brésil devrait être une de nos destinations pour l'hiver prochain et nous avons besoin d'un visa pour y aller. Le consulat est situé sur la magnifique Piazza Navona que nous avons déjà visitée, mais que nous revisitons avec grand plaisir. Finalement, ce ne sera pas si simple pour obtenir notre visa pour le Brésil. Ils ont besoin de photos, de nos passeports, une preuve qu'on a assez d'argent pour les visiter; notre état de compte de banque, un itinéraire des endroits que nous voulons visiter au Brésil avec des dates approximatives et, bien sur,...130 euros pour les frais du visa. Comme ce visa n'est valide que pour 3 mois à partir de sa date d'émission, nous en ferons la demande lors de notre passage aux Îles Canaries en novembre, si nous décidons toujours d'y aller!
Une jolie vue de Rome sur la colline Gianicolo
Le phare du Gianicolo, un cadeau des Italiens d'Argentine. Tout en marbre, il est très beau.
Il y avait une fête de quartier dans Trastevere.
Regardez-moi ce dôme, tout en mosaïque.
Le quartier Trastevere, un des plus typique de Rome. Beaucoup de jolies ruelles comme celle-ci.
Un spectacle sur la Place Saint-Pierre
On n'a pas vu François à la fenêtre!
Place Saint-Pierre
On n'était pas tout seul pour visiter la Basilique Saint-Pierre!
Les gardes Suisses avec leurs flamboyants costumes. Il paraît que c'est Michel-Ange qui aurait dessiné ces costumes.
Cette photo à été prise le dimanche lorsqu'il y avait foule. vous comprenez maintenant pourquoi nous avons attendu au lendemain pour visiter la Basilique!
Hier et aujourd'hui nous sommes resté au bateau. C'est que la température est pas mal moche; vents forts et quelques épisodes de pluie. Nous en profitons donc pour faire de la cuisine. Une sauce à spaghetti et un boeuf bourguignon que nous mettons en conserve. En navigation ces conserves sont bien pratiques!
Salutations !
Aline et Luc
1 commentaire:
Salut les amis.
Sacré paperasse. Difficiles ces Brésiliens. Bah! Ils y a bien d'autres coin à visiter n'est-ce-pas ?
Espérons que vous aurez du beau temps pour le reste de votre séjour à Rome.
Bonne visite.
Claude
Enregistrer un commentaire