Test

mardi 11 décembre 2012

Marrakech, Maroc


On ne s'ennuie pas au Maroc, nous revenons tout juste d'une semaine de vacance à l'intérieur des terres. Ainsi, dimanche matin le 2 décembre nous laissons bien sagement Océana à la marina pour nous rendre à Marrakech et ses environs. Comme on ne sait pas encore combien de temps nous resterons à Marrakech et où nous irons après, nous n'avons que 3 nuits de réservées dans un Riad. Pour la suite nous verrons bien rendu là. (Le Riad est un petit hôtel installé dans ce qu'était autrefois une maison de luxe. Il comporte une cours intérieure et les chambres sont normalement à l'étage)

Pour se rendre à Marrakech, nous devons prendre le train à partir de Oujda.
Oujda est située à environ 60 km de Saidia. Pour s'y rendre, nous devons prendre un bus à partir de la marina, jusqu'à Saidia, et de Saidia prendre un taxi jusqu'à Oujda. Donc, vers 9h00 nous quittons la marina et prenons le bus. À 9h20, nous sommes à Saidia. On se rend à l'endroit ou se trouve les taxis et demandons à nous rendre à Oujda. Surprise, aujourd'hui les taxis sont en grève et il n'y a pas de bus qui partent d'ici non plus pour se rendre à Oujda. La seule solution pour aller à Oujda est de nous rendre à Berkane, et de là, prendre un taxi pour Oujda. Mais comment se rendre à Berkane qui est située à 20 km de Saidia? Nous reprenons le bus et retournons à la marina, ensuite nous marchons direction Berkane et faisons tout simplement du pouce (du stop comme diraient nos amis Français). Après quelques minutes, une voiture s'arrête, nous embarquons. En route, on discute avec notre bon samaritain Aztin qui est dentiste à Nador. Normalement, il ne devait pas se rendre jusqu'à Berkane, mais il décide gentiment de venir nous y reconduire. Rendu à Berkane, on embarque dans un taxi et à 12h00 on est enfin rendu à Oujda. Notre train pour Marrakech ne part qu'à 19h00, on a amplement le temps de se balader dans Oujda.

À 19h00 c'est un départ direction Marrakech. Mais notre wagon n'a pas de chauffage!!!! et il ne fait pas plus de 5 degrés dehors durant la nuit. À Casablanca, frigorifiés, nous changeons de train et au bonheur,... nous avons enfin du chauffage. Finalement, c'est à 9h00 le lundi matin que nous arrivons à Marrakech. La gare est toute récente et bien jolie. Nous y prenons notre petit déjeuné. Ensuite, tout en découvrant la ville on marche en direction de notre Riad qui est dans la Médina.

Nous avons bien aimé notre séjour à Marrakech. Voyez par vous-même avec ces photos et commentaires!
 
Nous arrivons tout juste à Marrakech. Le capitaine n'a pas pu résister à une photo avec la locomotive du train que nous avons pris à Casablanca

La Gare de Marrakech

Un tour à bois qui fonctionne avec les pieds! Vous devriez voir ce qu'il peut faire avec ça, c'est pas croyable!

Un petit thé à la menthe de bienvenue sur la terrasse de notre Riad.


On prend le petit déjeuner sur la terrasse

Place Jemaa El Fna

Un des nombreux commerces du Souk de Marrakech

Aline vient de s'acheter une blouse!

Il a bien essayé de nous vendre ces foulards, mais on ne peut pas tout acheter.
 


C'est ici sur la place Jemaa El Fna que nous prenons notre premier souper à Marrakech. Un Couscous pour Aline et une Tajine de poulet pour Luc

Mosquée de la Koutoubia
 


Dromadaire oasis

Théâtre Royal
 


Palais de la Bahia, construit au 19ème siècle.

 
 
Palais El-Bedi construit au 16ème siècle. La construction a prit 16 ans et il a été déconstruit pendant 10 ans, dommage. Maintenant en ruine, il abrite de nombreux nids de cigognes.




Ha les mouches !

Les tombeaux Saadiens

Les tombeaux Saadiens furent érigés par le souverain Al Mansour pour acceueillir les dépouilles de ses ancêtres. Un lieu d'une grande beauté.



Mosquée de la Kasbah

Un bon beignet !

Place Jemaa El Fna, les restaurants mobiles s'installent. 
Cette place a été proclamée patrimoine orale et immatériel de l'Humanité par l'Unesco en 2011. À tout heure de la journée la Place Jemaa El Fna offre un incroyable ensemble d'images, de saveurs et de sons. Vous verrez ça entre autre sur la vidéo suivante.
 


Marrakech, une ville de toute beautée, avec de presque partout une vue sur les montagnes de l'Atlas qui sont eneigées en ce moment. 
Jeudi le 6 décembre nous quittons Marrakech pour nous rendre à Ouarzazate. Un autre magnifique endroit que nous vous ferons découvrir dans notre prochaine mise à jour du blog. C'est à suivre...

Salutations!
Aline et Luc

3 commentaires:

Dal a dit…

Salut les amis.
Quelle belle ville Marrakech ! Aline les vêtements locaux te vont bien. Une petite danse du ventre peut-être :-D
Luc semble bien adroit avec son service du thé.
Les photos sont vraiment superbes.
Bonne visite et à bientôt j'espère .

Bienvenue sur Facebook.

Bye ! Claude

Dal a dit…

Oups ! J'ai oublie de mentionner que le montage vidéo est superbe.
Il y a du monde au marché. C'est très vivant .

Merci de nous faire Partager vos visites.

Claude

Anonyme a dit…

Salut Aline et Luc. À couper le souffle...quel dépaysement, et la vidéo, on s'y croirait. Vraiment, merci de nous faire partager ces beau endroits. Portez-vous bien. Guy XX