Test

vendredi 14 décembre 2012

Ouarzazate, Maroc

Tel que nous le disions dans le blog précédent, jeudi le 6 décembre, nous quittons Marrakech pour nous rendre à Ouarzazate. À 10h00 notre bus part de la gare routière de Marrakech et, pour faire les 200km qui nous séparent de Ouarzazate, c'est 5 heures qu'il nous faudra. Il faut dire que la route passe par les montagnes du Haut Atlas et que le chemin est parfois assez "spectaculaire" si on peut dire ça comme cela!
Tout au long du chemin les paysages sont plus beaux les uns que les autres. En chemin nous faisons quelques arrêts pour prendre de nouveaux passagers où pour le lunch.
Nous arrivons à Ouarzazate vers 15h00. Tout de suite on se rends à notre hôtel pour y laisser les bagages et nous partons en balade question de débuter notre visite de l'endroit. L'hôtel est très joli, mais il fait froid. L'électricité est cher ici et il ne laisse pas fonctionner le chauffage quand il n'y a personne dans les chambres. Ça prendra 2 jours avant que notre chambre soit confortable!
Ouarzazate est située aux portes du désert marocain. La ville a été dans le passé un carrefour commercial pour les caravanes qui se rendaient à Fès ou à Marrakech, en provenance d'Afrique noir.


Voyez-vous ses moutons qui se suivent à flan de montagne!


La place Al Mouahidine

La place Al Mouahidine


Un bon petit resto. Dommage qu'il n'y ait pas de chauffage dans les restos!

Mais la nourriture est de première qualitée! Ici c'est une Tajine de veau aux pruneaux et amandes que Aline a choisi. Luc ce soir là a pris un couscous de dromadaire.

La Kasbah Taourirt

La Kasbah Taourirt n'est pas qu'un site pour les touristes. Il y a encore plus de 400 personnes qui y vivent.

La Kasbah Taourirt

Visite à l'intérieur de la Kasbah
On s'est fait expliquer que les portes étaient aussi basses non pas parce que les gens étaient petits, mais parce que comme cela il est plus facile de garder la chaleur dans les pièces. C'est drôle, moi j'aurais mis une porte!





De toute beauté ces montagnes en arrière plan



Un petit musé que nous avons visité

...voici l'intérieur. Le responsable nous disait que souvent les productions de cinéma louent ces choses pour figurer dans les films.

Quelques poules et un coq, c'est tout ce qu'il faut pour avoir des oeufs frais tous les jours.


La vue que nous avons de la terrasse de notre hôtel.
Notre hôtel à Ouarzazate


Pas chaud la terrasse sur le toit pour prendre le petit déjeuner!

Voici un des studios majeurs de cinéma installé ici.
Avec ses paysages magnifiques, sa lumière exceptionnelle, Ouarzazate a séduit le monde du cinéma. Une bonne partie du film Lawrence d'Arabie a été tourné ici. Tout comme "Le Diamant du Nil", "Un thé au Sahara", "Gladiator", "Astérix et Obélix", "La Momie" et, plusieurs autres.











Ouarzazate est une très belle ville, mais la route passant par les montagnes du Haut Atlas pour s'y rendre est vraiment spectaculaire!


Samedi le 8 décembre à 11h00, après deux très belles journées de visite à Ouarzazate, nous prenons le bus. Pour retourner à Saidia, c'est 24 heures de transport qui nous attendent. Nous arriverons finalement sur Océana1 le dimanche vers 11h30. Par chance nous avons dormi dans le train!

En ce moment, nous sommes à préparer notre voyage au Québec. Nous avons bien hâte de revoir notre fils, la famille et les amis.

Salutations!
Aline et Luc


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Aline et Luc. Superbes images et très beau vidéo. On s'en reparle bientôt...Bon retour! Guy XX